Commerce en région: le Lotus

Cela fait quand même plusieurs semaines que je ne vous ai pas présenté un commerce de mon beau coin de pays. Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus rien d’intéressant à vous présenter, loin de là.

Donc, après le Yin YanLa Réserve Bistrole Corsairele Bistro du Nipigonla Cantine de la Garele Pub St-Barnabéla Maison du Spaghetti et Alternative Sport, je continue la rubrique commerce en région en vous présentant un autre de mes restos préférés à Rimouski: le Lotus.

Par son nom, vous vous doutez bien que sa spécialité n’est pas la pizza ou les poissons! Le Lotus est évidemment un resto asiatique.

Situé sur la rue St-Germain Est, au coin de la rue Belzile, il se retrouve au coeur du centre-ville rimouskois. Le Lotus existe depuis plus de 18 ans, mais il a été relocalisé dans ce local de la rue St-Germain Est dans les dernières années afin d’être agrandit et d’avoir un décor rafraichit; et c’est franchement réussi!

L’ambiance y est toujours agréable dans ce décor chaleureux.

Côté bouffe, ils font, selon mes goûts à moi, le meilleur général tao au Québec. Bien sur, les sautées y sont à l’honneur quoi qu’il y ait des grillades au menu question de satisfaire ceux qui n’auraient pas la dent asiatique!

Un petit conseil: si vous allez souper à deux, je vous recommande fortement le Souper pour deux qui, pour autour de 60$, vous permettra de gouter chacun à une soupe, des rouleaux impériaux, un plat avec riz ou vermicelle et un café, thé ou dessert. La totale quoi! Je vous préviens que vous en sortirez complètement rassasié.

Lorsque nous allons au Lotus, Cynthia et moi, nous prenons toujours le Souper pour deux et voici ce que je prends régulièrement: soupe Thailandaise (tellement délicieuse avec son gout assez relevé), les rouleaux, le général tao (je vous l’ai dit, c’est le meilleur) servi sur un riz cambodgien et je termine le tout avec un café baileys. Quoi demander de plus!

Au niveau du service, que ce soit les charmantes Julie ou Mélissa ou toutes les autres, le service est impeccable et courtois.

Avec le beau temps de la belle saison qui commence, vous pouvez aussi profiter du repas au Lotus sur leur belle terrasse.

Alors, amateur de bonne bouffe, je vous recommande fortement un petit détour par le Lotus lors d’une prochaine visite à Rimouski.

Site web: http://www.lelotus.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/restolelotus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s