Commerce en région: Yin Yan

La semaine dernière, je vous racontais que nous avons pu prendre deux excellents soupers, en bonnes compagnies, dans deux excellents restaurants de ma belle ville. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé d’un de ces deux restaurants dans un billet (lire: Commerce en région: La Réserve Bistro).

Alors, chose promise, chose due, voici ce que j’ai pensé de ce deuxième restaurant.

Yin Yan Sushi est un restaurant, comme son nom l’indique, de type sushi et cuisine orientale. Pour les personnes qui ne raffolent pas des sushis, je vous rassure tout de suite, vous y trouverez votre compte aussi en visitant Yin Yan.

Située sur la rue St-Germain, en plein centre-ville de Rimouski, sa location est idéale. Il est difficile à manquer avec sa devanture toute vitrée donnant sur une des artères principales de Rimouski. Le décor, fraichement restauré, est à couper le souffle. On s’y sent bien et en paix.

Côté bouffe, les sushis sont délicieux; la variété et la créativité sont bien présentes. Les plats orientaux sont tout aussi savoureux. Personnellement, j’adore le Thailandais (sauté de légume et poulet ou crevettes ou fruits de mer sur des nouilles frites ) ou encore le Malaisien qui se veut un plat très épicé. La qualité et la fraicheur des plats est très apprécié.

La carte des vins comporte plusieurs importations privées et elle est franchement très abordable; un excellent rapport qualité-prix.

Le service est toujours impeccable. On ne précipite pas les choses mais on est traité avec attention. La qualité prime sur la quantité ici.

Je dois dire, encore une fois, que le propriétaire Yan (d’où le nom Yin Yan) est un ami. Généralement, lorsque nous allons à son resto, souvent avec les mêmes amis (Nath, Pat, Jessie, Tang), la soirée se termine autour de quelques bouteilles de vin avec Yan et sa charmante conjointe. Les discussions se terminent souvent, alors que le resto a été déserté et que la nuit est bien avancée. C’est toujours un plaisir fou!

Alors, pour la qualité de sa bouffe, son excellente carte des vins, son décor accueillant et très moderne, la qualité du service et bien plus, je vous recommande fortement une visite chez Yin Yan prochainement. J’y retournerai assurément bientôt!

En passant, on retrouve aussi des kiosques à sushi Yin Yan dans certaines épiceries de la région.

Site web: Yin Yan Sushi

Publicités

2 réflexions sur “Commerce en région: Yin Yan

  1. Oui c’est super bon ce resto j’y suis allé avec mon conjoint la semaine passée et on à vraiment aimé , le service , les choix de vins et surtout les bonnnnnn sushi !!!! Les gens qui y travaillent sont très sympathique et prenne le temps d’expliquer le menu !!! 🙂

  2. Encore une belle publicité 🙂 surtout pour moi qui n’aime pas du tout les sushis…..le fait de mettre le lien nous fait découvrir qu’il y a un super beau menu « autre » 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s