Commerce hors région: le Corsaire

Je l’avais laissé de côté depuis quelques semaines, elle est de retour en ce beau dernier samedi de mars: la rubrique Commerce en région.

On fait exception aujourd’hui. On sort de la région.

Vous le savez, j’aime bien « ploguer » mes amis. Et ça ne fera pas exception aujourd’hui! Que voulez-vous, j’aime bien encourager ceux qui le méritent, qui travaillent fort pour leurs business.

Alors, qu’est-ce que le Corsaire?

C’est avant tout une micro-brasserie située à Lévis. Avant de parler de la bière qu’on y retrouve, il est important de bien situer ce merveilleux endroit.

Situé tout juste à côté de la traverse Lévis-Québec dans l’ancien bureau de Poste Canada, sur le bord du fleuve St-Laurent, à côté de la piste cyclable, en face du Chateau Frontenac, la vue y est imprenable.

La bière est brassée par un de mes bons amis, Martin, avec qui j’ai étudié il y a plusieurs années à l’UQTR. Depuis ce temps, il a suivi un cours de maitre-brasseur en Angleterre en plus d’acquérir une bonne expérience dans différents pubs, à l’Inox de Québec entre autres. Martin est copropriétaire du Corsaire.

En plus de l’excellente bière, on retrouve une bonne variété de whiskey, de rhum, de café et un petit menu bouffe pour se rassasier lorsque le besoin s’en fait sentir.

La terrasse extérieure annexée à la brasserie est un endroit de choix pour un 5 à 7 ou une belle soirée d’été.

On y va pour la qualité de sa bière, l’ambiance qui y règne, la vue spectaculaire sur le Vieux-Québec! Dans mon cas, c’est un incontournable dès que j’ai quelques minutes pour prendre un petit verre à Québec! En plus, c’est toujours un plaisir de revoir un bon vieux chum!

Une dernière chose, vous pouvez retrouver la bière du Corsaire, en canette, dans plusieurs dépanneurs de la région de Québec, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Je sais qu’à Rimouski, on peut trouver leurs produits au Paradis de la bière.

À votre prochaine visite dans la région de Québec, je vous conseille fortement de traverser le fleuve et d’aller prendre un peu de bon temps au Corsaire, vous ne le regretterez assurément pas.

Cheers!

————————————————————————————–

Lire: Corsaire Microbrasserie: la cannette prend du galon

Site web: http://www.corsairemicro.com/wordpress/

Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100003192282227 http://www.corsairemicro.com/wordpress/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s