Commerce en région: La Réserve Bistro

Cette semaine, moi et Cynthia avons soupé à deux excellents restaurants de notre belle ville. Cette semaine, je vous en présente un de ceux-ci et l’autre suivra fort probablement la semaine prochaine.

Mercredi soir, pour notre anniversaire de 5 années de vie de couple, nous avons décidé que nous méritions ce qu’il y a de mieux.

Et ce qu’il y a de mieux à Rimouski, c’est La Réserve Bistro.

Anciennement appellé le Bistro Chez St-Pierre, ce restaurant se veut être l’endroit par excellence pour bien manger à Rimouski. Pas que l’on ne mange pas bien ailleurs, mais à La Réserve, on monte de plusieurs coches au-dessus de la mêlée.

La Réserve est située sur la rue de la Cathédrale, à côté du restaurant bien connu le Crêpe Chignon, près du bar le Sens Unik. Ce resto est ouvert du mardi au samedi et offre aussi des diners. On y retrouve aussi une belle terrasse lorsque le temps le permet. Le décor, composé de beaucoup de bois et de couleurs foncées, fait en sorte qu’on s’y sent bien.

La Réserve se démarque par l’utilisation maximale qu’ils font des produits régionaux. On ne savait même pas que l’on avait d’aussi bons produits dans notre beau coin de pays!

Il y a deux types de menus: le menu à la carte qui change selon les saisons, mais où l’on retrouve certains classiques de La Réserve, et l’ardoise qui offrent les spécialités du moment.

Je vous avouerai mon faible pour l’épaule de boeuf braisé à la St-Ambroise noire qui vient avec sa purée de pommes de terre au cheddar. Délicieux! Le jarret d’agneau fait aussi partie de mes préférés, tout comme le tartare de boeuf, les calmars, les huitres (les Fanny Bay sont hallucinantes s’ils en ont en stock) et bien d’autres.

Souvent, lorsque nous allons souper à La Réserve, comme ce fut le cas mercredi, nous y allons avec des amis et nous nous assurons de choisir des entrées et des plats différents afin de gouter le plus de plats possible.

Cette semaine, en entrée, nous avons gouté aux calmars, à l’assiette de charcuterie, au gnocchi et au tartare de boeuf. Toutes ces entrées étaient aussi succulentes les unes que les autres. Comme plat de subsistance, il y avait sur notre table de l’épaule de boeuf, du ris de veau et du porc braisé. Impeccable!

J’aime aussi la carte des vins qui nous propose des vins différents de ce que l’on retrouve dans 80% des restos rimouskois.

Le service y est toujours très agréable. Catherine, copropriétaire et maitre d’hôtel, et son équipe vous traiteront avec classe et grand soin.

Alors, si vous recherchez LE meilleur restaurant en ville pour bien manger, le choix est simple. Faites de La Réserve votre prochain arrêt.

Site web: http://www.bistrolareserve.com/

Facebook: https://www.facebook.com/pages/La-R%C3%A9serve-Bistro/137851162983413

Publicités

Une réflexion sur “Commerce en région: La Réserve Bistro

  1. Je ne suis jamais allée à La réserve Bistro. Ce sera à essayer. Par contre, j’aime beaucoup Union Pacific et mon préféré du moment, le bistro L’Ardoise. Je ne sais pas si tu as essayé, mais c’est excellent! L’ambiance est parfaite pour une soirée en amoureux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s