Remise en forme: jour 1

Depuis quelque temps, j’ai décidé qu’il était temps de me remettre en « shape » un peu! Pourquoi prendre des résolutions au jour de l’an alors qu’on peut se prendre en main en tout temps?

À la naissance de mon fils, j’avais déjà décidé de couper dans quelques « aliments » de type chips et liqueur. Mon Charles-Antoine méritait un papa qui serait capable de faire bien des activités avec lui lorsqu’il serait en âge d’en faire.

Dans les semaines précédents notre séjour d’un mois à Québec en décembre et janvier, nous avons beaucoup marché moi et Cynthia. Des bonnes marches d’une heure dans notre merveilleux coin de pays.

Puis, il est arrivé ce que vous savez et le divan (ou la chaise devant l’ordinateur) est devenu l’endroit où j’ai le plus passé de temps.

Pendant notre voyage à Las Vegas, nous en avons marché un coup. Cela a fait le plus grand bien.

De retour à la maison, je me suis dit que je laisserais passer la semaine de relâche, parce que je savais que les occasions de souper et de 4 à 7 seraient abondantes, et que je me remettrais à avoir un mode de vie un peu plus sain et actif.

Alors, ce midi, je suis retourné sur l’elliptique, qui a pris la poussière plus qu’autre chose dans le sous-sol dans les derniers mois, pour un bon 30 minutes d’entraînement. J’aime cette sensation de bonne fatigue après avoir « sué un bon coup ».

J’ai pensé m’inscrire à un gym du coin. Mais, comme je ne désire pas nécessairement bonifier ma masse musculaire, mais seulement remettre mon cardio à l’ordre, je crois que j’ai tout sous la main: un elliptique à la maison, une petite montagne à quelques mètres de la maison avec ses sentiers et tout…

J’aimerais, et je dis bien j’aimerais, sauter sur mon elliptique au moins 5 fois par semaine. Si je fais cela en plus de quelques sorties en raquette, le temps que la neige va durer, ou toute autre activité, je devrais voir ma condition s’améliorer rapidement. En faisant aussi attention aux restos, à la bière (sauf le samedi bien sûr), au junk food.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout cela? Parce que je me dis que, un peu comme quand on va au gym à 2 ou 3 plutôt que seul, cela va m’aider dans ma motivation à continuer. J’aimerais bien garder ce rythme jusqu’au 1er juin et perdre une bonne vingtaine de livres. Pourquoi le 1er juin? Parce que c’est la date où je recommencerai à travailler au resto et que durant l’été, quand j’y travaille, je fonds à vue d’oeil!

Alors, GO!

Publicités

9 réflexions sur “Remise en forme: jour 1

  1. Bonne habitutes en effet! Mais Crossfit Rimouski pourrait t’aider aussi! Un club sociale, une nouvelle manière de s’entrainer et des trucs bonne bouf! 😉

  2. Mon conjoint fais une heure de tapis roulant en jouant au play station en même temps. Il est motivé car il peut jouer sans ce sentir coupable. Il a renouer avec les jeux et en plus en gardant la forme. 🙂 Tout les soirs, je le perds pendant une heure alors je fais de l’elliptique de mon côté en écoutant mes téléséries…plus motivant. Bonne mise en forme!

  3. Bravo ! Jour 1 est la premiere marche a monter, tu y es ! Travailler sa masse musculaire aide a augmenter le métabolisme et t’aide a dépenser plus de calories ! Mon conseil de coach ; Un programme d’ entrainement Cardio et musculaire en circuit training a la maison ! Beaucoup plus agréable que regarder la télé sur un elliptique ! Le temps passe vite…
    Besoin de motivation Francois ? Je suis la !
    BOn entrainement !
    Melanie Lebrun, maintenant Ta coach
    Go go go !!!

    1. Yé! Vive les réseaux sociaux!! Je sais que de travailler ma masse musculaire aiderait quand même aussi. Mais, je me dis que, si je peux faire au moins 30 minutes par jour comme j’aimerais, ça ne nuira surement pas!!

  4. super c’est important pour sa santé que de prendre soin de son corps intérieurement comme extérieurement! et pour le moral c’est le top le sport ca permet de se défouler et de se vider la tête alors go go go!!

  5. bravo beau cheminement.. moi je fais de même à date je perds 1 kilo par semaine..il m en reste encore pas mal à perdre…3 grossesses en 5 ans ça accumule du poids ça.gogogogo on est capable

  6. Je viens de prendre cette décision aussi…des bébés collés, des diagnostiques et handicaps qui ne finissent plus de s’ajouter pour les enfants, trop de temps dans les hôpitaux à stresser pour eux, des nuits blanches en rafales et bien ça scrap et le mental… et le corps… En gang, même si ce n’est que réseaux sociaux, nous y parviendrons! Bravo pour cette belle et bonne décision! .Alors gogogo! Nous sommes capables et pitounnes et  »pitons » (hum pas certaine du terme hein!? lol) serons nous pour la saison chaude! Bonne remise en forme 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s