Commerce en région: Alternative Sports

Sur ce blogue, je vais en profiter, de temps en temps, pour vous parler de certaines entreprises locales. Je trouve cela important de le faire puisque, en région, nous devons être solidaire de ces personnes qui se lancent à l’aventure d’ouvrir un magasin, un restaurant, etc., et qui aide notre beau coin de pays en créant de l’emploi. Donc, c’est la moindre des choses de les encourager par le biais de ce blogue et aussi en visitant et en achetant dans les endroits en question.

Alors, pour ce premier billet portant sur le commerce en région, j’ai le plaisir de vous introduire à mon magasin de vêtement préféré à Rimouski. C’est à cet endroit que je dépense facilement 90% de mon budget vêtement dans une année et j’ai nommé : Alternative Sports.

Pourquoi ce magasin en question? Parce que j’ai souvent dit que nous sommes chanceux d’avoir en région un magasin de cette qualité. Je m’habille généralement en marque telle que Volcom, Billabong, Burton, Quicksilver, etc., et je trouve dans ce magasin de la rue St-Germain à Rimouski des trucs que je ne trouve jamais ailleurs. Peut-être que je ne cherche pas aux bons endroits quand je vais à l’extérieur de la région pour courir les magasins, mais je retrouve chez Alternative Sports tout ce dont j’ai besoin et j’ai la chance d’être servi par des gens sympathiques et compétents dans leur domaine (vêtement, planche à neige, skateboard et bien plus). Alors, pourquoi aller ailleurs quand je peux acheter local. Au moins, je sais que l’argent que je dépense risque de rester dans notre région.

J’ai aussi choisi de parler de ce magasin aujourd’hui parce que demain, le 12 décembre, Patrick Trottier, le propriétaire d’Alternative Sports, lance une 2e boutique, Alternative : la division femme, toujours au centre-ville de Rimouski. Cette nouvelle boutique sera, comme son nom l’indique, entièrement dédiée aux femmes! Plusieurs nouveaux emplois seront aussi créés par la même occasion.

Donc, je souhaite la meilleure des chances à Patrick et toute son équipe dans cette nouvelle aventure et longue vie à Alternative Sports.

Site web : http://www.alternative113.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s