Commerce en région: le Pub St-Barnabé

Pour un deuxième samedi de suite, la chronique « Commerce en région » revient en ce froid samedi de février. Au menu aujourd’hui, un très sympathique pub, le Pub St-Barnabé mieux connu à Rimouski sous le vocable St-Barn ou parfois St-Bar!

Encore une fois, ce pub est propriété d’amis personnels à moi. C’est ça Rimouski quand on fréquente (a fréquenté) les restaurants et les bars un peu, on en vient à connaitre tout le monde très rapidement. Michel, un des proprios, une légende à Rimouski, fait parti de la gang du samedi dont je vous ai déjà parlé (lire: Billet léger du vendredi: le bureau du samedi). Jonathan, un des associés dans ce pub est aussi un ami.

Maintenant que les cartes sont sur tables, laissez-moi vous parler de cet endroit mythique à Rimouski.

Situé sur la rue St-Germain, au centre-ville de Rimouski, face à la Maison du Spaghetti (lire: Commerce en région: la Maison du Spaghetti), ce petit pub a été le théâtre de nombreuses soirées festives dans les dernières années. C’est aussi un endroit fort agréable pour un petit 4 à 7 après une dure journée au boulot.

Assez petit, on adore ce pub pour son intimité. Tout le monde se connait en entrant dans le St-Barn et les étrangers deviennent rapidement des amis de tous. Évidemment, la clientèle varie selon l’heure de la journée. En formule 5 à 7, on peut y retrouver des gens de 20 à 60 ans! Plus la soirée avance, plus on tombe dans une braquette d’âge de 20 à 35 ans, je dirais.

Durant mes études universitaires, j’ai passé plusieurs belles soirées dans ce pub. Toujours bien accueilli, bien servi, on s’y sent comme chez soi.

Depuis quelques années, le Pub St-Barnabé a ajouté le volet restauration à son pub et laissez-moi vous dire que ça leur fait bien. À des prix très abordables, on déguste un succulent menu pub (souper seulement). Mes préférés: les steaks, le fish and chips, le nachos, etc.

Donc, une place fort sympathique que je vous recommande sans hésiter que ce soit pour un petit verre après une dure journée de travail, une bonne bouffe à prix très abordable ou pour une soirée qui s’étire entre amis.

Une dernière chose, si vous vous rendez au Pub, demandez à Michel qu’il vous serve sa spécialité: le café brésilien!

J’aurais aimé vous mettre une photo de moi au Pub, mais je tiens à ce que vous gardiez une bonne opinion de moi! haha!

Publicités

7 réflexions sur “Commerce en région: le Pub St-Barnabé

  1. ouain moi aussi je crois que je vais arreter cette ete a rimouski!! meme que jai vue certaine photo grace au blogue et je me rappel davoir arreter la (pres de la maison du spag) quand jetais jeune …..une ville a decouvrir!

  2. La cuisine est excellente. Le chef cuisinier, oh lala! bourré de talent le jeune homme. qualité dépasse les attentes pour un resto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s