Commerce en région: la Maison du Spaghetti

Avant le temps des fêtes, avant que ma Vie de papa prenne toute la place sur ce blogue, j’avais écrit un billet sur un commerce de la région et j’avais souhaité en faire une rubrique assez régulière (lire: Commerce en région: Alternative Sports).

Puisque la vie « normale » commence à reprendre son cours, j’ai décidé de revenir à cette rubrique des commerces de mon beau coin de pays, Rimouski,  que je souhaite vous faire connaitre.

Pour ce retour aux « plogues » locales, j’ai choisi de vous parler de la Maison du Spaghetti. Ce magnifique restaurant est situé en plein coeur de Rimouski sur la rue St-Germain. C’est dans une vieille, mais vraiment vieille maison qu’on retrouve ce resto dont vous vous doutez fort bien des spécialités.

Je ne vous raconterai pas d’histoire, j’ai choisi de vous parler de cet endroit parce que Reynald Doucet et sa femme Colette, les deux propriétaires des quater dernières années, sont des bons amis. Ils font partie de la « gang du samedi » (lire: Billet léger du vendredi: le bureau du samedi). Leur générosité et leur présence dans les dernières semaines ont été grandement appréciées.

Au-delà de tout cela, la Maison du Spaghetti est une place que nous aimons bien, moi et Cynthia, nous y retrouver une fois par mois. En passant, nous sommes de bons consommateurs de restaurants, alors vous lirez probablement d’autres chroniques de « Commerce en région » portant sur des restaurants du coin.

C’est un endroit calme et chaleureux et le service est toujours sympathique. La bouffe aussi est excellente avec ses spécialités italiennes.

Samedi dernier, nous y avons justement soupé avec Reynald, Colette et une autre amie suite à un samedi midi qui s’est étiré un peu. Notre amie, qui n’y avait pas mis les pieds depuis des années, et qui est aussi une très grande consommatrice de resto, a été grandement surprise par le menu et tout ce qui l’entoure.

J’espère que ce billet n’a pas l’air d’une info-pub! Ce n’est vraiment pas le but même si je connais bien ses propriétaires. De toute façon, à Rimouski, on en vient à connaitre, assez rapidement, beaucoup de gens quand on a travaillé dans ce milieu et qu’on visite régulièrement les différents restaurants de la place.

La Maison du Spaghetti, un endroit à redécouvrir pour plusieurs!

 http://maisonduspaghetti.com/

Publicités

13 réflexions sur “Commerce en région: la Maison du Spaghetti

  1. Alors je vais aller essayer se resto quand je passerai dans le coin. Merci de nous faire d’écouvrir des endroits comme ça, La cage aux sports tous le monde connait et ses pareil partout, mais pour ce qui est de ses petit bijoux de resto là si tu ne la pas essayé ou entendue parler tu ne peux pas s’avoir. Alors encore merci de nous les faire connaitre. Bon samedi à vous deux.

  2. Je trouve ça très intéressant cette idée François! Ça fait découvrir nos « dadas » locaux aux gens de l’extérieur!!! Et même ceux de la région qui ne connaissent pas!

  3. Moi je vois plutôt une appréciation :)……..mais à la lecture du texte avec superbes photos + lien…..tu peux être certain que nous allons nous y arrêter lors de notre prochaine visite à Rimouski. Leur site est vraiment beau….et en plus ce sont tes amis donc ce sera un plaisir. Ceux qui prenne ca pour une info-pub ben tant pis. Moi j’trouve que tu nous fais découvrir de beaux endroits de Rimouski. Merci!

  4. Quand j’tais ti-cul, j’trouvais que c’était là qu’il faisait la meilleure pizza! Ça clanchait (feu) le Riverain, (feu) le P’tit bedon, et même le restaurant sur St-Germain dont j’me rappelle pu le nom mais me semble que l’enseigne était orange, qu’il y avait le mot «pizza» dans son nom et qu’il offrait un bar à pizza, et qu’il est «feu» lui aussi. Y’avait aussi la meilleure soupe à l’oignon gratinée dans l’temps.

    Sylvain Bérubé, Sherbrooke

  5. On a découvert cet endroit lors d’un week-end en amoureux. On a essayé un resto du meme nom a Tremblant cette semaine en pensant que c’était pareil. Tellement pas! Vraiment terriblement décevant… Fail.

  6. J’aime donc ca te lire! Tu nous donnes le goût de découvrir ta région, que je n’ai pas visitée depuis trop longtemps! Je viens de Baie-Comeau. Nos régions sont pleines de richesses !!!! Allez … parle-nous de ton coin!

  7. La Forge du Père Cimon… Dans l’ancien temps, les gens se servaient du sang de cochon pour peindre les murs et une légende urbaine cours à l’effet qu’une section du restaurant aurait conservé ce cachet.

  8. Il y a tellement à parler sur notre belle région. Je te lis seulement depuis le temps des fêtes et ce que vous vivez m’a beaucoup touchée, émue. Je voudrais te faire part d’une suggestion, que tu parles de l’entreprise de mes parents, la seule entreprise apicole de Rimouski: Le Château Blanc!! Je suis revenue en région pour y vivre, mais ce n’est vraiment pas évident en apiculture. Mon frère et moi allons reprendre l’entreprise éventuellement. Pour l’instant je suis en petite pause, ou plutôt je concilie travail-famille avec difficultés; j’ai trois enfants de 3 ans, 2 ans et 6 mois!! ouf! Au plaisir de lire quotidiennement ton blog et de te rencontrer éventuellement en vrai!

  9. Je seconde votre article!!! Ayant des origines familiales un peu plus loin que chez vous, je passe par Rimouski très souvent et j’adore aller manger à la Maison du spaguetti. Puis-je faire une suggestion aux néophytes??? Le spaguetti aux fruits de mer est totalement divin!!! Il y a des jours où je me retiens de partir de mon Montréal natal pour venir en manger le temps d’un souper. Quelle belle idée de souligner des commerces locaux, ça me donne des idées pour mes prochaines vacances!!!

  10. Salut Rimouski. Reynald a été mon patron par le passé et effectivement c’est une TRÈS bonne personne.
    Vendredi prochain, nous irons à Rimouski pour le matc Saguenéens contre l’Océanic et se sera avec plaisir que nous irons manger à la Maison du Spaghetti.

    Au plaisir de possiblement y rencontrer Reynald et Colette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s