Commerce en région: le Bistro du Nipigon

Je reviens avec ma rubrique « Commerce en région » ce matin. Après avoir parlé de la Maison du Spaghetti, du Pub St-Barnabé, de la Cantine de la Gare et d’Alternative Sports, ce matin, vous avez droit à une autre « plogue ». Que voulez-vous, j’aime encourager mes amis et les endroits où je me sens bien.

Le Bistro du Nipigon existe depuis maintenant 10 ans. Ce sera sa 11e saison qui débutera au mois de juin. Sur ces 10 saisons d’existence, j’y ai travaillé pour la moitié d’entre elles. Eh oui, je travaille à cet endroit depuis déjà 5 ans et j’y ferai ma 6e saison cet été.

J’y travaille comme serveur. Avec l’enseignement, c’est une des choses que je suis capable de faire pour gagner un revenu, mais ça, c’est un autre sujet! Je pourrais aussi vous parler longuement du métier de serveur et je me promets bien de le faire dans les prochaines semaines, mais ça aussi, pour l’instant, c’est une autre histoire.

Alors, revenons au sujet de ce billet, le Bistro du Nipigon.

Ce que j’aime le plus de cet endroit qui est, soit dit en passant, l’ancienne maison du bedeau? C’est qu’on s’y sent bien, on s’y sent en vacances.

Situé à Ste-Luce-sur-Mer, à une quinzaine de minutes à l’est de Rimouski, on se retrouve sur le bord du fleuve St-Laurent dans l’Anse-au-Coque. La vue à partir du Bistro est imprenable. La terrasse extérieure, qui peut accueillir une bonne cinquantaine de personnes, est fabuleuse.

À l’intérieur du resto, on retrouve une quarantaine de places sur la terrasse intérieure qui nous permettent d’apprécier l’endroit au chaud. Car il faut le dire, Ste-Luce, même en plein milieu de l’été, ce n’est pas toujours chaud. Mais, c’est tellement charmant!

Il y a aussi une vingtaine de places à l’intérieur même du resto accompagné d’un petit bar pouvant assoir 7-8 personnes.

Le Bistro du Nipigon est ouvert dès le 1er vendredi de juin, donc ce devrait être le 1er juin 2012 cette année et il ferme généralement ses portes vers la mi-septembre. On peut y déjeuner, diner et souper, tout comme on peut simplement se prélasser sur la terrasse par une belle journée ensoleillée et prendre une sangria ou une bonne bière!

Le menu saura satisfaire tous les goûts: pâtes poêlées, pizzas, produits de la mer (morue, saumon, moules, homard…), de la terre, etc.

Comme je l’ai mentionné, c’est l’ambiance vacances qui me plait à cet endroit. J’ai l’impression qu’on me paie à prendre du bon temps. Les clients deviennent rapidement des amis. Les gens, profitant de leurs vacances, sont moins stressés et profitent pleinement de leur temps passé au Bistro.

Les propriétaires, Daniel et Josée, sont un couple tellement sympathique. Ce sont plus que des « boss », ce sont de vrais amis qui font bon voir durant la saison estivale, mais aussi durant les saisons froides alors que le resto est fermé.

Alors, cet été, si vous êtes de passage dans la région, le Bistro du Nipigon se veut un incontournable. Cela me fera un immense plaisir de vous y accueillir.

Site web: www.BistroNipigon.com

Twitter: @Bistro_Nipigon

Facebook: https://www.facebook.com/BistroNipigon

Publicités

3 réflexions sur “Commerce en région: le Bistro du Nipigon

  1. LOL oui super « plogue » et c’est ce que j’apprécie chez toi….tu nous fait découvrir de beaux endroits 🙂
    De Matane vers Rimouski, nous passons souvent l’été par Ste-Luce sur Mer mais sans s’y arrêter…. Et grâce à toi je t’assure qu’il y aura un arrêt l’été prochain 🙂
    Avec de la sangria en +,,mon péché mignon, 😛 impossible de passer tout droit. Et si par bonheur tu y travaille ce jour-là ben ce sera un plaisir de te rencontrer en vrai 🙂 C’est bien possible car on monte quand même assez souvent.

  2. J’viens de faire une p’tite visite de votre site….Wow vraiment invitant 🙂 Au plaisir de s’y rencontrer cet été grâce à notre ami Francois qui nous a fait découvrir votre beau Bistro!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s