Mon Père Noël est plus cool que le tien

La période de Noël qui s’en vient trop rapidement (je vous rappelle qu’on sera le 1er décembre dans deux jours à peine) amène souvent le meilleur et le pire de l’espèce humaine.

Hier, je suis tombé sur ce billet de la Mère blogue publié sur le site de La Presse: On n’a plus les lutins qu’on avait

On y raconte grosso modo que certains centres commerciaux fixent maintenant des rendez-vous pour aller s’asseoir sur le gros bonhomme habillé en rouge.

Oui, malheureusement, on est rendu là.

Je peux concevoir que de faire la file d’attente pendant deux heures avec de jeunes enfants qui ne s’endurent pas n’est pas l’activité du siècle.

Mais, il y a toute la magie autour de cet événement et l’attente en fait un peu partie. Et il y a aussi moyen d’aller voir le bon vieux Père Noël dans des moments moins achalandés. Dans mon cas, depuis que Eliot et Léa-Jade sont en âge d’aller le visiter, c’est le jeudi soir que ça se passe. On attend 10-15 minutes, on a le temps de jaser avec, de prendre de belles photos; la magie opère et les enfants en parlent pendant des jours et peuvent rêver aux demandes qu’ils ont fait.

Par contre, je m’égare de ce dont je voulais vous parler.

Quelques heures après avoir lu l’article cité ci-dessus, je suis tombé sur une publication Facebook de mon centre d’achat local. En la regardant trop rapidement, le mot rendez-vous m’a sauté aux yeux.

AH NON! Pas ça chez nous aussi… me suis-je dit.

Puis, j’ai pris le temps de bien lire (voir ci-dessous). Et la magie de Noël a opéré!

Un immense bravo au Carrefour Rimouski qui permet aux enfants ayant des besoins particuliers de pouvoir vivre ce moment privilégié avec le Père Noël. J’aimerais être sur place pour voir les étoiles dans les yeux des enfants quand ils auront cet instant magique et intime avec lui.

Et, on va se le dire, tous les parents de Rimouski qui ont visité le Père Noël ces dernières années à ce centre d’achat savent que notre Père Noël est vraiment le plus cool de la gang de délégués par le bonhomme en chef!

Fak, mon Père Noël et mon centre d’achat sont plus cool que le tien! Y’a aucun doute là-dessus!

P.S. Soyez zen avec le mois de décembre qui arrive! Essayez de vous laisser emporter par la magie des fêtes qui approchent!

pere noel

Publicités

3 réflexions sur “Mon Père Noël est plus cool que le tien

  1. Dans le genre rabat-joie, c’est difficile à battre comme commentaire! Un peu de magie de Noël vous ferait du bien! Est-ce qu’on peut juste être heureux que de jeunes enfants ayant des besoins particuliers puissent vivre un moment magique???

  2. Une chance que notre père Noël n’a pas l’attitude de cette dame. Il est joyeux, lui, il est dynamique et j’aime entendre son magnifique HO HO HO quand il s’en vient au rendez-vous. Les enfants «capotent» et deviennent tous fébriles. Venez nous visiter et vous verrez que l’on écrit Père Noël ou père Noël, nous avons le vrai et le plus beau! Je travaille dans le Carrefour et c’est le meilleur père Noël que j’ai rencontré. Merci au centre commercial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s