Le 9 janvier restera toujours une journée toute particulière pour moi et mes proches. C’est le jour où, en 2012, Charles-Antoine a pris ses ailes d’ange suite à une délicate opération à coeur ouvert alors qu’il avait à peine treize jours de vie.
Deux ans plus tard, plutôt que de rester amer et triste en cette journée, je vous propose de revivre treize jours de bonheur, d’espoir, en relisant mes billets de blogue que j’avais publié à l’époque. Finalement, pourquoi ne pas revisionner le vidéo hommage à Charles-Antoine.
Merci de votre soutien depuis deux ans. Sans vous, tout aurait été bien plus difficile…
—————————————————————-
Mardi 27 décembre 2011
La rencontre de Charles-Antoine
Mercredi 28 décembre 2011
Vie de papa: les premiers 24 heures
Jeudi 29 décembre 2011
Vie de papa: la vie à l’hopital
Vendredi 30 décembre 2011
Samedi 31 décembre 2011
Dimanche 1er janvier 2012
Lundi 2 janvier 2012
Mardi 3 janvier 2012
Mercredi 4 janvier 2012
Vie de papa: une mauvaise journee
Vie de papa: parce que tout ne va pas mal
Jeudi 5 janvier 2012
Vie de papa: une journee typique
Vie de papa: 1er portrait de famille
Vendredi 6 janvier 2012
Vie de papa: une bonne journee
Samedi 7 janvier 2012
Dimanche 8 janvier 2012
Vie de papa: c’est demain que ca se passe
Vie de papa: les amis de Charles-Antoine
Lundi 9 janvier 2012
Vie de papa: chirurgie le jour J
Vie de papa: resultat de chirurgie
Mardi 10 janvier 2012
Vie de papa: un ange veille sur nous
Je comprend votre situation ma fille a été opéré à 1mois et demi et nous avions demander de la baptiser ils n’ont pas voulu et le même soir ils nous appelait pour nous dire qu’ils venaient de la baptiser que tout allait bien de ne pas venir a l’hôpital que tout était sous contrôle savez vous que nous n’avons pas dormi de la nuit on pleurait tous deux comme des enfants .Elle a aussi subi un autre opération cœur ouvert à l’âge de 4 ans! Elle a survécu ! Mais celui qui était en parfaite santé mon fils est décédé d’un dérapage de la première neige à l’âge de 22 ans il y a quelques années ! Moi qui pensait que se serait mon garçon qui nous apporterait des enfants….la vie en fit autrement . Ma fille a survécu à tout cela mais jamais j’aurais pense quelle nous donnerait des enfants…elle faillit y passer à la première accouchement j’ai excuser l’expression faillit péter ma coche car j’étais sur quelle y passerait elle aussi ..mais non! Alors vous savez on a des rêves et on pense parfois changer le courant de la vie mais non …je crois qu’à quelque part il y a des choses que nous pouvons changer de la vie se faire dire que votre enfant ne vous appartient pas de la laisser aller ..pas sur que. Ceux qui prononce ce mot le vivrait comme ils le disent à d’autre !tout ça pour vous dire que nous apprenons a grandir et à cheminer dans la vie sans savoir ce qui nous attend alors je me suis dit nous avons un livre ici bas et déjà il a beaucoup de page . Malgré tout ça nous avons de belles pages que l’on oublie souvent d’en parler mais c’est écrit. Nous apprenons maintenant à vivre une journée à la fois et je remercie toujours la vie de quelque partiel de beauté et d’amour qui nous entour de le mettre sur notre route! Courage pour vivre cette situation car il faut apprendre a vivre avec et non de se faire dire il faut virer la page et la vie continue je trouve cette phrase très cruel! Vivez une journée à la fois et partager encore de bons moments avec ceux qui vous aime et ceux que vous aime c’est la vie!! Car parmi les épreuves il faut réapprendre à vivre et a sourire de nouveau. Bon courage et plein d’amour on survit avec ses mots! Quelqu’un qui a réappris à vivre autrement! Je vous ai écrit qu’une partiede ma vie foudroyé Mais c’est déjà assez! Bonne journée!