Vie de papa: la vie à l’hopital

Cela fait déjà 48 heures que bébé est au monde. Il fait ça comme un grand. Il remporte déjà plusieurs batailles et nous sommes très fier de lui. Chacune de ses petites victoires sont accompagnés d’un grand sentiment de fierté chez nous!

Dans les semaines précédent l’accouchement, les médecins ont beaucoup mis l’emphase sur sa condition de petit bébé cardiaque qui ne nous permettrait pas de faire grand chose avec lui. Par exemple, il était hors de question qu’on puisse le prendre, qu’il puisse manger, etc.

À notre grande surprise hier, Cynthia a pu commencer l’allaitement. Vous comprendrez la joie qu’elle a ressentit puisqu’elle pouvait enfin prendre son bébé dans ses bras.

Cela semble assez banal comme chose à faire avec un nouveau-né, mais dans notre cas, c’est inespéré. Bébé est vraiment « pluggué » de tous bords, tous côtés. Il a plusieurs capteurs au corps, mais surtout, un catheter et soluté directement dans le nombril. Disons qu’il ne faudrait pas que cela arrache, alors c’est toujours très délicat de le prendre. Même pour mettre sa couche, ça demande de faire très attention, mais nous avons quand même pu commencer à lui changer sa couche nous même hier aussi!

Pour ma part, je n’ai même pas encore eu la chance de le prendre dans mes bras. Je passe plusieurs heures par jour à le regarder, lui parler, lui serrer les pieds et les mains, lui flatter la tête, etc.

Quand je vous dis que ce sont de grandes victoires!

L’opération au coeur aura lieu, surement et au plus tard, jeudi prochain le 5 janvier. Jusqu’à demain, notre vie se déroule presque exclusivement à l’hopital. Je viens 1-2 fois par jour au Manoir, juste à côté, pour me doucher ou me laver. Sinon, nous faisons la navette entre la chambre de bébé en néonatalité et la chambre de Cynthia en obstrétrique. J’ai la chance de dormir sur un magnifique et gigantesque lit contruit pour une personne mesurant environ 5’8 et pesant 150 livres!

Vous devinerez que j’ai déjà mieux dormi! Au moins, nous avons du temps pour nous reposer puisque nous savons que bébé est entre très bonne main en néonatalité!

Merci à toute l’équipe du CHUL pour le travail fantastique qu’ils font!

Vous pouvez un peu voir sur cette photo les capteurs et autres bébelles médicales…

Publicités

3 réflexions sur “Vie de papa: la vie à l’hopital

  1. Bravo pour votre courage, on voit de qui Charles-Antoine retient. Super pour l’allaitement, c’est tellement un pas de géant dans une telle situation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s