Vie de papa: et la maman elle

Aujourd’hui, je suis un peu plus tard qu’à l’habitude pour écrire mon billet du jour. Pour être honnête, je n’avais pas vraiment d’inspiration. La condition de bébé est stable malgré un petit peu de fièvre… L’opération pourrait être reportée de jeudi à lundi si la fièvre n’est pas disparue demain.

Mais, ça ne me tente pas vraiment de faire un bilan médical.

Au moment où je cherchais un sujet, ma copine m’a justement demandé si j’avais écrit mon billet aujourd’hui…

BINGO!

La maman elle? Comment vit-elle cela?

Je me mets à sa place deux minutes et cela doit être terrible. Tu portes ton enfant pendant 9 mois. Tu endures des périodes d’incomfort, de maladie pour pouvoir mettre au monde ce beau petit bonhomme.

Et que ce passe-t-il une fois que tu pourrais enfin le coller sur toi? On te prive en quelque sorte de ce privilège.

Il faut dire que dans le cas de Charles-Antoine, c’est par obligation médicale que maman ne peut pas avoir beaucoup de contact avec lui. Mais, ça doit être extrêmement difficile de vouloir serrer ton bébé et de ne pas pouvoir le faire. Ce l’est pour papa, alors ça doit être pire pour maman.

On voudrait toujours être au chevet de notre petit bonhomme malade, mais il faut apprendre à doser nos énergies pour être présent quand bébé en aura vraiment besoin. En attendant, nous savons qu’il est entre bonnes mains.

Je dois vous avouer quelque chose…

Je peux dire que je suis plus que chanceux d’avoir une copine aussi formidable que Cynthia. C’est déjà une maman extraordinaire. Si vous pouviez voir tout l’amour qu’elle donne à notre petit bonhomme. Elle s’en occupe du mieux qu’elle peut, malgré la condition de bébé.

C’est une femme merveilleuse et je suis tellement fier d’elle. Merci mon amour d’avoir donné vie à notre merveilleux petit Charles-Antoine et merci d’être la maman que tu es et que tu seras. Merci aussi d’être une copine et une maman aussi dévouée.

Je t’aime fort mon amour. Bientôt, tout cela sera derrière nous. J’ai hâte que nous soyons enfin tous les trois réunis dans notre belle maison à Rimouski.

D’ici là, je promets de m’occuper de vous deux du mieux que je peux!

Un doux regard de maman!

Publicités

5 réflexions sur “Vie de papa: et la maman elle

  1. Un petit mot pour Charless-Antoine,: Salut Petit homme tu arrives dans notre vie et je te trouve chanceux ,tu n’aurais pas pu trouver meilleurs parents que Cynthia et François pour t’accompagner dans ce périple. Ils ont tellement d’amours à te donner que tu n’en manqueras jamais. Cynthia et François je pense à vous très fort et je vous aimes!

  2. Cher François, lire ce qui vous arrive me donne les larmes aux yeux à chaque lecture. Même si nos vies ne se croisent plus comme avant moi et Alex pensons fort a vous trois. J’espère avoir la cahnce de rencontrer ces 2 êtres extraordinaires qui font maintenant partie de ta vie. On vous envoie tout plein d’énergie positive!!!
    A bientôt peut-être! Reste fort, le plus beau est à venir, crois-moi!

  3. C’est plus qu’extraordinaire de prendre le temps de lire ce journal. Il paraît que les enfants choisissent leurs parents et je pense vraiment que c’est vrai dans le cas de votre merveilleux petit poupon. Il a des parents en or. Vous êtes vraiment merveilleux. Cynthia tu es vraiment belle et malgré ce que tu vies tu es rayonnante et tu dégages du positif. J’ai un lampion rouge qui brûle pour vous afin de vous donner de la belle lumière positive. Nathalie xxx

  4. Je crois qu’entre vous deux, Charles-Antoine aura une vie de rêve. Vous êtes de cette génération ou les enfants sont au coeur de votre vie. Pas de compromis pour la famille. J’aime beasucoup cela. Je souhaite que l’énergie positive plane au dessus de vous et vous enveloppe de bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s