Vie de papa: les premiers 24 heures

C’est en direct d’une de mes nouvelles résidences que je vous écris. Depuis hier matin, fini la vie d’hôtel. Nous sommes maintenant établit jusqu’à vendredi au Centre mère-enfant du CHUL et nous avons aussi une chambre au Manoir Ronald McDonald. C’est de ce dernier endroit que je vous écris justement. Dans un prochain billet, je vous parlerai de long en large du Manoir.

Mais, pour l’instant, j’ai beaucoup mieux à vous parler. Comme vous devez le savoir maintenant, notre petit Charles-Antoine est né hier matin à 9h37. Il est sorti par césarienne puisqu’il était en siège.

Contre un peu toute attente, tout s’est extrêmement bien déroulé à l’accouchement. À cause des petits problèmes cardiaques de bébé, on nous avait avertit qu’il y avait des possibilités que bébé soit très bleuté et que les néonatalogistes partent avevc bébé très rapidement. Mais, bébé nous a fait la surprise de sortir tout beau et Cynthia a même pu voir bébé un petit peu avant qu’il soit pris en charge par l’équipe de néonatalité. Un beau moment vous vous douterez bien!

Depuis sa naissance, Charles-Antoine se porte bien! Il sera opéré pour sa sténose aortique vers le 4-5 janvier (ouffff… on espérait un peu que ce soit fait avant le jour de l’an). Donc, notre séjour à Québec s’étirera jusqu’à facilement la mi-janvier.

La maman récupère très bien de la césarienne. Elle a pu prendre bébé dans ses bras ce matin, ce qui était inespéré. Vous pouvez deviner son bonheur!

Le papa lui? Il est aux anges!! J’ai le plus beau bébé du monde et la copine la plus formidable! Que voulez-vous de plus! Je fais l’aller-retour entre la chambre d’obstétrique à Cynthia et l’unité de néonatalogie pour m’assurer que ma petite famille va bien!

Je vous tiens au courant des prohains développements bientôt.

Je tiens à remercier encore une fois ceux qui ont pris le temps de nous laisser un petit message que ce soit sur facebook ou twitter, par message texte ou encore ici sur ce blogue! Merci aussi à ceux qui ont eu une petite pensée pour nous en cette belle journée.

Cynthia et Charles-Antoine en ce matin du 28 décembre

Publicités

2 réflexions sur “Vie de papa: les premiers 24 heures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s