Vie de papa: les amis de Charles-Antoine

Vous ne le savez peut-être pas, mais Charles-Antoine s’est fait plusieurs amis déjà. Et je ne parle pas ici des jumelles à Émilie et JP qui se battront pour le cœur de notre petit bonhomme dans quelques années! Haha!!

Souvent, lorsque je lis les journaux, je tombe sur des articles parlant d’enfants malades. Dans le temps des fêtes, pendant qu’il y a moins de « nouvelles », les journalistes nous sortent souvent des articles de la sorte. C’est sur que les enfants malades, c’est vendeur… Je le constate facilement à voir la fréquentation de ce blogue lorsque je parle de bébé.

Donc, en étant au Manoir Ronald McDonald depuis 2 semaines et en passant plusieurs heures au centre mère-enfant du CHUL à chaque jour, je me suis intéressé un peu plus aux histoires de la sorte que j’ai pu lire dans les journaux.

Le premier article recensé, « Ils fêtent à l’hôpital » parle de cette famille gaspésienne dont la mère et le fils sont au Manoir depuis 9 mois en attendant une greffe pour le jeune ado. Je les croise de façon régulière, même si nous n’échangeons pas vraiment.

Le deuxième article, « L’important c’est la santé » parle du bébé de l’année au CHUL. Puisque ce bébé a été placé lui aussi à l’unité de néonatalité, nous les avons croisés à quelques reprises et bébé a reçu son congé il y a quelques jours.

Finalement, un troisième article « Tout un cadeau de Noël » parle d’un couple qui a eu des triplés pour Noël! Un de ceux-ci a d’ailleurs été « coloc » de Charles-Antoine pendant quelques jours! Il faut savoir que l’unité de néonatalité est séparée en plusieurs salles de 5 lits pour bébé.

Mais, on pourrait écrire des articles sur chacun des enfants qui sont à l’unité de néonatalité du centre mère-enfant. Chacun à son histoire, chacun à ses parents qui vivent en quelque sorte l’horreur d’avoir un bébé qui n’est pas en parfaite « condition » à sa naissance.

À tous ces parents, j’ai une pensée pour vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s