Résumé de la semaine: 22 avril

Cette semaine, j’ai beaucoup écrit. Par contre, vous me direz que je n’ai pas publié beaucoup de billets sur ce blogue et je vous donnerai entièrement raison.

J’ai écrit des dizaines de pages pour mon livre. J’ai décidé de m’y mettre intensément, d’écrire tout ce qui me passait par la tête. Cela a énormément avancé. J’en suis à près d’une centaine de pages déjà et l’inspiration ne manque pas. Disons qu’il y a tant à raconter. J’ai hâte que vous puissiez lire!

La semaine a commencé avec une mise à jour de ce projet de cueillette de dons pour Opération Enfant Soleil (lire: Opération Enfant Soleil: mise à jour du 16 avril). Une nouvelle mise à jour s’en vient probablement demain, mais je peux vous dire que ça avance très, mais vraiment très bien!

Mardi, j’y allais de quelques lignes sur divers sujets (lire: Quelques observations). En soirée cette même journée, j’étais planté devant ma télé à regarder l’Océanic de Rimouski éliminer l’Armada de Blainville-Boisbriand dans un septième match des plus enlevants (lire: Grosse soirée de hockey junior).

Le lendemain, je vous présentais deux papas blogueurs que j’adore lire. Je vous invite à les suivre religieusement, nous sommes dimanche après tout (lire: Vie de papa: les papas blogueurs).

Jeudi midi, nous apprenions une partie de la programmation de notre festival d’été à Rimouski nommé les Grandes Fêtes du St-Laurent (lire: Commerce en région: les Grandes Fêtes du St-Laurent). Rien de spectaculaire, à moins point de vue, mais une programmation solide malgré tout.

Vendredi aura été une journée de bonnes nouvelles. Entre autres choses, je me suis fait offrir un remplacement qui commencera cette semaine (lire: Vie de papa et de prof: retour au boulot). Je trouve quand même le moyen de faire un peu de chialage dans cet article sur certaines personnes qui manquent de professionnalisme et de compassion.

Avec une journée de retard, j’écrivais samedi mon billet léger de la semaine en vous présentant un artiste que j’adore, Charlie Winston (lire: Billet léger du samedi: dans mes oreilles #2).

C’est ainsi que s’est déroulée la semaine sur FrankBerube.com. Merci d’être toujours aussi nombreux et fidèle à ce blogue.

——————————————————————————————-

Cette semaine, au menu de notre sondage de la semaine, j’étais intéressé à connaitre combien d’argent que vous donniez à des oeuvres de charité chaque année.

34 personnes ont pris un gros dix secondes de leur vie pour y répondre!

Comme je m’y attendais, vous avez tous un grand coeur. Aucun répondant n’a admis ne faire aucun don dans une année.

10 personnes, soit près d’un répondant sur trois, donnent plus de 100$ par année. C’est vraiment très généreux de votre part. Continuez d’aider ceux qui sont dans le besoin, il y a tant de bonnes causes.

9 personnes ont dit donner entre 50 et 100$, 9 autres donnent entre 20 et 50$ et finalement, 6 personnes donnent entre 0 et 20$ par année.

Merci d’être si généreux.

Il n’est jamais trop tard non plus pour bien faire. Je vous invite à aller faire un don à Opération Enfant Soleil de ce pas!

——————————————————————————————-

Avec le retour au boulot ce mercredi, l’écriture de mon livre que je priorise, je vais peut-être moins publier un peu sur ce blogue dans les semaines à venir. Mais, je vais tenter de vous tenir informé quand même!

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une très belle semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s