Quelques observations…

Dimanche en fin d’après-midi, je suis allé voir une partie de l’Océanic au Colisée de Rimouski. Pendant l’entracte, j’y ai fait un petit test.

J’étais convaincu que j’obtiendrais ces résultats, mais je voulais en avoir la confirmation.

Je suis allé à la salle de bain. Il est rentré à peu près 8-10 personnes en même temps que moi. En sortant, je me suis lavé les mains, longuement. Plus longtemps qu’à l’habitude. C’était mon test qui commençait. Combien de personnes sortiraient de la salle de bain sans se laver les mains. Je tiens à ajouter qu’il y avait trois autres lavabos disponibles.

Je me suis donc lavé les mains. Je les ai aussi séchées longuement. Je comptais ceux qui sortaient en se lavant les mains et ceux qui passaient tout droit.

À votre avis, quel pourcentage se lave les mains?

Alors, sur les 8 personnes qui sont sorties de la salle de bain, seulement 3 (dont moi) se sont lavé les mains.

Étonnés? Moi, non. Toutes les fois que je vais dans une salle de bain dans un lieu public, j’observe qu’environ 20% se lavent les mains. C’est assez dégueulasse quand on y pense… J’ai même déjà demandé à un monsieur de me tenir la porte parce que ça ne me tentait pas de toucher à son … !!!

———————————————————————————

Ce matin, en allant en ville, je suis arrivé côte à côte à une lumière avec quelqu’un qui jasait au cellulaire au volant. Jusque-là, pas trop de problème. On s’entend que c’est très fréquent même si c’est supposé être punissable. En passant, avez-vous déjà vu quelqu’un recevoir une amende pour avoir utilisé son cellulaire au volant? Moi non…

La lumière tourne au vert et la personne décolle à toute vitesse. Je roulais 10 km/h au dessus de la vitesse permise et je ne parvenais pas à le suivre. Je le regardais quand même aller… zigzaguant parfois au-delà de la ligne jaune parfois presque dans le milieu de l’autre voie.  Un peu plus loin, je le rattrape à une autre lumière.

J’ai baissé ma fenêtre en lui ai fait comprendre que s’il ne jasait pas à son cellulaire, il ne zigzaguerait peut-être pas d’une voie à l’autre… Au moins, il l’aura fermé! Comme quoi on doit s’en mêler des fois!

———————————————————————————

Y a-t-il encore des personnes qui font des promenades en voiture? Je me souviens, quand j’avais 16-17-18 ans, c’était monnaie courante que de partir pendant quelques heures à tourner en rond en ville.

Avec le prix du gaz à 1,41$/l. est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui fait ça?

———————————————————————————

Ça sent de plus en plus les élections si vous voulez mon avis. Avec l’arrestation d’Accurso et d’une quinzaine de personnes ce matin par l’Unité Permanente Anti-Corruption, la poursuite du gouvernement dans le dossier Aveos contre Air Canada, le faible support de la population envers les étudiants, je vous le dis, ça sent les élections à plein nez.

Le pire là-dedans c’est qu’on risque de se retrouver avec Jean Charest comme premier ministre encore une fois. Les gens ont la mémoire courte. 4 années tout croche, mais le gouvernement fait plaisir à la population pendant 2-3 mois juste avant les élections. Une stratégie vieille comme le monde en politique, mais qui s’annonce payante pour les libéraux.

Publicités

2 réflexions sur “Quelques observations…

  1. Juste pour le plaisir de répondre à deux trois de vos commentaires….je ne me lave pas les mains dans les lavabos des toilettes mais j’utilise le purell avant de sortir de la cabine 😉
    Je connais quelqu’un qui c’est fait arrêter par la police car le policier l’accusait de parler au cellulaire…seul problème est que la personne n’a pas de cellulaire! Ils ont fouillé sa voiture et on réalisé leur erreur….
    J’aimais faire des ballades en voiture avec mon conjoint il y a 10 ans….mais là nous n’avons plus les moyens!
    Pour ce qui est des élections..je pense comme vous…mais MOI j’ai la mémoire longue….. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s