Vie de papa: les papas blogueurs

Sur la toile, il y a des tonnes de mamans qui bloguent, utilisent les forums, envahissent les réseaux sociaux.

Les papas qui s’affichent dans leur paternité sont plutôt rares.

Bien sur, plusieurs afficheront qu’ils ont 2-3 enfants et qu’ils en sont bien fiers. Mais, peu de papas vont parler directement de ce qu’ils vivent en tant que père.

J’ai choisi d’en parler ouvertement et je me sentais parfois bien seul dans mon coin. Heureusement, j’ai appris à découvrir d’autres papas qui n’ont pas peur de clamer haut et fort leur paternité et de partager leurs expériences avec fiston ou leur petite fille.

Je vous en présente deux.

Le premier est un mec franchement sympathique provenant de la belle région du Lac-Saint-Jean. Il se nomme Jean-François Quessy et publie son blogue « Un gars, un père » depuis octobre dernier. Il nous partage ses aventures avec son fiston de façon intelligente et humoristique. Sa façon de nous annoncer la venue prochaine d’un deuxième petit bébé était particulièrement hilarante.

On peut aussi le suivre sur Facebook où l’on a souvent des compléments d’information, des tranches de vie sur la vie de papa de JF. Je vous recommande fortement d’aller lire quelques-uns de ses articles. Vous tomberez rapidement sous son charme!

Page web: Un gars un père

Facebook: Jean-Francois Quessy, Un gars un père

Twitter: @Ungarsunpere

————————————————————————

Notre deuxième papa blogueur en vedette est nul autre que…

J’aimerais bien vous le présentez en détail, vous dire ce qu’il fait dans la vie et tout. Mais, il est plutôt mystérieux. Tout ce qu’on sait sur lui est qu’il vient de la région montréalaise et qu’il sera père de jumeau en juin prochain.

Père de jumeaux est le titre de son blogue. Père de jumeaux, comme son nom l’indique, nous parle de la venue prochaine de deux petits êtres dans sa vie. À vrai dire, il aurait pu changer le titre de son blogue pour père de jumelles.

Toujours intéressants, touchants par moment, il nous raconte sa façon de voir l’arrivée prochaine des tannantes comme il les appelle affectueusement.

Page web: Père de jumeaux

Twitter: @peredejumeau

Publicités

Une réflexion sur “Vie de papa: les papas blogueurs

  1. Merci pour toutes ces découvertes! ça me conforte dans le choix de mon sujet de mémoire de puericultrice : la place du père auprès du nouveau-né. On vous oublie trop souvent, y compris nous, le personnel soignant, alors que les papas ont envie de s’impliquer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s