Grosse soirée de hockey junior

Je n’en parle pas souvent, mais je suis un grand partisan de hockey. Pas seulement de mes équipes, mais j’aime le hockey en général. Je suis capable de voir mes équipes préférées perdre quand la partie est bonne. Bon, je préfère le voir gagner évidemment.

Ce soir, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, il y avait trois parties #7. Nous en sommes au quart de finale.

L’Océanic de Rimouski, l’équipe de mon patelin, l’équipe que j’encourage depuis ses débuts jouaient une de ces septièmes parties contre l’Armada à Blainville. Tout au long des six premiers matchs, l’Armada aura été un club très coriace. Il y a une semaine, à la 3e rencontre, l’Océanic menait 3-0 en 3e période. L’Armada a remonté la pente pour gagner le match 5 à 3. Ce fut ainsi à presque tous les matchs. L’Océanic prenait les devants, mais l’Armada revenait dans le match rapidement.

Alors que la série était égale 2 à 2, l’Océanic a échappé le 5e match pour se retrouver acculé au pied du mur. Ils ont gagné le 6e match au Colisée de Rimouski devant une salle comble et comblée.

Ce soir, les Nics semblaient en voiture. Une avance de 4 à 0 en 2e période. Ce qui devait arriver arriva. Comme ils l’ont fait pendant toute la série, l’Armada a marqué un but, deux buts, trois buts… avant la fin de la 2e période. En 3e, ils créaient l’égalité à 4 partout avant que l’Océanic marque son 5e but une vingtaine de secondes plus tard.

Le score allait demeurer ainsi pour le restant de la rencontre et l’Océanic éliminait finalement les coriaces Armada.

Nous devions maintenant attendre pour connaitre notre adversaire.

Parce que les Saguenéens de Chicoutimi ont causé LA surprise des séries et éliminé les hôtes de la Coupe Mémoriale dans un mois, les Cataractes de Shawinigan, un club monté spécialement pour ce gros tournoi. Les Sags se frotteront maintenant à la puissante machine des Sea Dogs de St-Jean qui ont éliminé Baie-Comeau en 4 parties et qui se reposent depuis près d’une semaine déjà.

Dans la dernière rencontre à l’affiche, les Remparts de Québec et de Saint Patrick Roy tentaient d’éviter l’humiliation de se faire éliminer par les Mooseheads de Halifax. Pourquoi humiliation? Parce que les Remparts menaient la série 3 à 0 il y a quelques jours à peine. La rencontre allait bien pour les Québécois qui menaient 3 à 1. Finalement, les Mooseheads ont forcé la prolongation pour finalement faire l’impensable et battre les Remparts durant cette prolongation!

L’Océanic affrontera donc les Mooseheads dans une série qui opposera deux clubs assez égaux. Ce sera toute une série assurément. J’y serai la semaine prochaine au Colisée de Rimouski pour encourager nos Nics.

Et, selon ce que j’ai pu voir sur Facebook ce soir, on peut vraiment dire que la fièvre des séries est de retour, ENFIN, à Rimouski! On attendait une saison de la sorte depuis longtemps. Maintenant qu’on l’a, encourageons nos favoris!

Site web: Océanic de Rimouski

GO NICS GO!

Publicités

3 réflexions sur “Grosse soirée de hockey junior

  1. Sa va etre une bonne série contre Halifax..Mon fils qui joue avec le wildcats ont perdu la premiere série avec eux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s