Commerce en région: les Grandes Fêtes du St-Laurent

Je ne savais trop comment classer ce billet. Ce n’est pas un commerce en tant que tel, mais c’est un événement d’envergure majeur pour une ville comme Rimouski et qui draine d’importantes retombées économiques.

On a annoncé aujourd’hui une partie de la programmation de ce festival d’importance dans la région. Le festival, qui se tiendra entre les 25 et 29 juillet, se déroulera encore cette année au Parc Beauséjour.

L’an passé, c’est plus de 60 000 personnes qui ont franchi les portes de ce festival. J’y étais d’ailleurs pour deux soirs de spectacle, soit celui de Martin Fontaine accompagné des Porn Flakes et surtout celui de Billy Talent. Il y avait aussi Simple Plan et Grégory Charles qui y étaient, mais je travaillais ces soirs-là.

Comme tout bon festival, il est difficile de plaire à tout le monde. Dans le cas des Grandes Fêtes, on essaie de rester accessible à un plus grand nombre de personnes avec quelques vedettes d’envergures internationales et des artistes de notre belle province.

Au menu cette année: Kenny Rogers, Hedley, Jean Leloup, Eric Lapointe, Bob Bissonnette et Plume Latraverse ont été annoncés pour le moment.

Comme je l’ai mentionné, cette programmation ne plaira pas à tout le monde. Tous les festivals ont droit à leur lot de critique lorsqu’elles annoncent leur programmation. Le Festival d’Été de Québec n’y échappe pas non plus.

De mon côté, ce que j’en pense… Je dirais qu’il n’y a pas de show que je voudrais absolument voir dans ceux qui sont proposés comme c’était le cas l’an passé pour Billy Talent. Autrement dit, si ça adonne, j’y serai, si ça n’adonne pas, ce ne sera pas si grave que ça.

J’espère quand même voir le Parc Beauséjour se remplir à chacun des quatre soirs (le dimanche est une journée familiale, il n’y a pas de show comme tel). C’est excellent pour la santé économique de la ville de Rimouski. Les bars, les restaurants, les hôtels font de bonnes affaires durant le festival.

Alors, longue vie aux Grandes Fêtes du St-Laurent et on va suivre avec intérêt les annonces à venir. J’avais eu vent de quelques rumeurs qui ne se sont pas encore concrétisées encore, mais si ça venait à se matérialiser, je ne manquerais pas ça pour rien au monde!

Site web: http://www.lesgrandesfetes.com/

Facebook: https://www.facebook.com/gfrimouski

Twitter: @grandesfetes

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Commerce en région: les Grandes Fêtes du St-Laurent

  1. Bob Bissonnete!!! Et je n’y serai pas… fait 2 fois qui va être à Rimouski!!! et pas une proche de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s