Résumé de la semaine: 8 avril

Nous sommes dimanche après-midi. Il fait un temps merdique dehors; nous avons déjà reçu 5-10 centimètres de neige sur Rimouski. Alors, c’est l’heure de notre résumé de la semaine!

La semaine a commencé par une bonne blague. À vrai dire, la semaine dernière a fini par ce poisson d’avril, mais je tenais à vous rappeler que je vous ai bien eu (lire: Vie de papa: une fabuleuse nouvelle). En passant, même si c’était une blague, j’ai toujours l’intention d’écrire un livre sur notre aventure.

Lundi, on apprenait dans les journaux que les infirmières de l’unité de néonatalogie au CHUL de Québec en avaient assez de leurs conditions de travail (lire: Vie de papa: soutien aux infirmières en néonatalogie au CHUL). Je suis de tout coeur avec elles. En passant, mes amies infirmières, est-ce qu’il y a eu des développements cette semaine?

La semaine a continué avec un court billet sur la vie d’enseignant  suppléant (lire: Vie de prof: c’est aussi ça faire de la suppléance).

Toujours mardi, j’ai finalement visionné 2 vidéos que j’avais déjà entendu parler qui parle du deuil périnatal et du métier d’infirmière en néonatalogie (lire: Vie de papa: néonatalogie et deuil périnatal en vidéo). Prenez quelques minutes pour aller visionner le tout. Vous ne serez pas déçu, je vous le promets.

Mercredi, c’était notre anniversaire de vie de couple à moi et Cynthia (lire: Vie de papa: 5 ans d’amour). 5 ans déjà! Nous en avons profité pour aller prendre un succulent souper à La Réserve dont j’ai parlé dans un billet aujourd’hui (lire: Commerce en région: La Réserve Bistro).

Jeudi et vendredi, 2 sujets sont revenus sur la table.

En premier, on apprenait qu’un pauvre petit bébé de 2 mois a été maltraité (battu) par son père à Rimouski (lire: Vie de papa: bébé maltraité et Suivi de billet: bébé maltraité à Rimouski).

Deuxièmement, après vous avoir fait languir quelques heures (lire: Vie de papa: une belle annonce s’en vient), j’étais fier de vous annoncer notre participation à moi et Cynthia au Téléthon Opération Enfant Soleil qui aura lieu en juin (lire: Vie de papa: Opération Enfant Soleil). En passant, le recrutement des 50 participants se déroule à un train d’enfer. Déjà 28 des 50 participants ont embarqué dans l’aventure. Vous aimeriez vous y joindre aussi et ainsi supporter une excellente cause, visitez la page suivante: https://frankberube.com/operation-enfant-soleil/

——————————————————————————————————-

Notre sondage de la semaine portait sur le retour des Nordiques, ou non, à Québec (lire: Sondage de la semaine: le retour des Nordiques).

48 personnes y ont répondu et les résultats sont assez concluant.

27 des 48 personnes croient que les Nordiques seront de retour dans la vieille capitale dès septembre prochain. Ça représente tout de même 56%!

12 autres personnes croient que les Nordiques fouleront la glace du Colisée pour la saison 2013-14.

Une personne croit que ce sera en 2014-15.

6 croient que ce sera en 2015-16, c’est-à-dire quand le nouveau Colisée sera prêt.

Seulement 2 personnes sur les 48 personnes sondées pensent que les Nordiques ne seront jamais de retour.

Alors, avec les séries éliminatoires qui commencent cette semaine, avec le fait que les Coyotes ont fait beaucoup jaser dernièrement (surtout la mairesse de Glendale, endroit où est situé l’aréna), est-ce qu’on aura droit à une annonce dès l’élimination de ceux-ci?

C’est un dossier à suivre, mais s’il faut en croire mes fidèles lecteurs, on ira voir du bon hockey dès l’automne prochain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s