Sondage de la semaine: en route vers les élections provinciales

Petit sondage politique cette semaine.

Avec la grève des étudiants qui s’éternisent, avec l’insatisfaction qui semble généralisée envers le gouvernement actuel libéral de Jean Charest, croyez-vous que nous aurons des élections provinciales prochainement?

Est-ce que le PQ et la CAQ seront prêts en cas d’élection dans les prochaines semaines?

Croyez-vous que le gouvernement Charest va risquer de perdre sa majorité en allant en élection trop rapidement alors que le PQ semble vouloir reprendre un peu du terrain perdu dans les derniers mois?

C’est souvent une question de « timing » en politique. Est-ce que le temps est favorable pour Jean Charest pour déclencher des élections ou préfèrera-t-il attendre? De toute façon, il forme un gouvernement majoritaire et il a le luxe d’attendre que les choses se tassent un peu.

Est-ce que vous vous en foutez comme dans l’an 40?

J’ai bien hâte de lire vos opinions!

Publicités

Une réflexion sur “Sondage de la semaine: en route vers les élections provinciales

  1. Le PLQ semble miser gros sur le plan nord. On peut imaginer que ce sera leur slogan de campagne («Un plan»), lequel se dérive de multiples façons: «un plan pour l’éducation», «un plan pour la santé», «un plan pour le nord», etc. La grosse foire du plan nord aura lieu dans deux semaines, et ce ne serait pas surprenant qu’il profite de ce gros coup de publicité pour déclencher des élections. Surtout que ça leur permettrait d’éviter les affres de la commission Charbonneau, laquelle pourrait mettre à terre le PLQ pour un bon moment, un peu comme la commission Gomery l’a fait avec le PLC. Bref, je ne serais pas surpris qu’il y ait des élections ce printemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s