Vie de papa: une fabuleuse nouvelle

Cela fait déjà quelques jours que tout est réglé. J’attendais le moment propice pour vous l’annoncer.

Non, Cynthia n’est pas enceinte! J’aurais aimé que ce soit ma bonne nouvelle à vous annoncer, mais ce n’en est rien.

Par contre, cela la concerne un peu malgré tout.

Je vous ai déjà parlé que je voulais écrire un livre sur notre histoire des derniers mois. Il y a tant à raconter.

Et bien, un peu en cachette, sans en parler trop, trop, j’ai fait un premier jet de ce que pourrait être ce livre.

Puisque je suis sur le « chômage » par les temps qui courent, disons que le tout a déboulé assez vite. Les pages se sont succédé à un rythme effarant.

Si bien que je me suis retrouvé avec quelque chose que je trouvais tout de même pas mal potable. Bien sur, il manque de raffinement, mais pour un premier jet, c’est fort prometteur (selon ma perception évidemment).

Mais, la bonne nouvelle dans tout ça est que j’ai envoyé cette première version à quelques maisons d’édition.

À ma grande surprise, une d’entre elles m’a répondu très rapidement et elle est emballée par le projet. Ils avaient déjà entendu parler de notre histoire et le fait que je veuille donner une partie des profits à des organismes de charité les a touchés profondément.

J’ai signé mon premier contrat d’édition cette semaine et la maison d’édition parlait d’une première publication cet été à plus de 10 000 exemplaires si je peux faire les correctifs nécessaires en temps.

Laissez-moi vous dire que je suis si emballé par tout ce qui se passe avec ce projet. Je vais prendre une décision finale dans les prochains jours, mais les possibilités sont grandes que je délaisse la profession enseignante pour cette année pour me consacrer à la finition de ce premier livre.

Frank Bérubé auteur, ça sonne bien pas mal non?

——————————————————————————————————

AJOUT 10h

Frank Bérubé, auteur, c’est vrai que ça sonne très bien! Surtout le 1er avril!!!

Si y’a vraiment un éditeur dans la place, c’est vrai que ça me trotte encore dans la tête d’écrire un livre (lire: Vie de papa: un livre?) sur notre histoire. Juste à voir les réactions ce matin, je crois que ça serait vendeur! haha! Alors, si quelqu’un veut se lancer dans cette aventure avec moi, contactez-moi.

Une chance que je vous avais prévenu vendredi (lire: Vie de prof: tout un poisson d’avril) que je suis un joueur de tours qui adore cette journée…!!!

Bonne journée, poisson d’avril! J’espère que vous m’aimez quand même!!!

P.S. Si ça peut vous rassurer, même ma propre blonde, oui, oui, Cynthia, est tombée dans le paneau!

Publicités

27 réflexions sur “Vie de papa: une fabuleuse nouvelle

  1. Wow,quel beau projet et je suis certaine que vous lire va etre un moment de détente extraordinaire car votre francais Messieur est impeccable et quelle belle marque de reconnaissance pour votre ptit homme,il doit etre fier de ses parents,alors bonne chance et jai bien hate de vous lire….

  2. BRAVO!!!!! je suis tellement contente pour toi et cynthia, et oui francois berube auteur ca sonne tres tres bien!!

  3. ahah!!! cest vrai on est le jour du poisson!! jai meme joue un tour a ma maman ce matin!! pauvre elle elle ne ma pas trouver drole, elle qui sattendait a ce que je soit a son nouvel appartement pour recevoir son nouveau set de cuisine, je lui ai fait accroire que je ne metait pas lever et que jai manquer la livraison… jaurais aime etre un oiseau pour lui voir la face quand je lui ai dit que cetait une blague!!

  4. Oh là là ! Toute une nouvelle que celle-là. Va falloir te surveiller le dimanche soir, tu vas finir par passer à TLMEP 😉
    Sérieux, tiens-nous au courant, je serai acheteur c’est certain, même si je redoute mes émotions d’avance à l’idée de lire ce livre…

  5. Ben oui on vous aime quand meme mais c,est quand meme une excellente idée et je suis certaine que vous etes capable…Bonne journée…

  6. Bravo pour le poisson d’avril!! Par contre l’idee est vraiment interessante et sache que je tenterai de me proccurer ton livre. :o)

  7. javais moi aussi penser a ecrire un livre sur notre histoire avec Evan.. par contre je n’ai pas autant la facilité d’écriture que toi.. je verrai.. faudrait dabord que je commence, mais il y a tellement a dire, et en meme temps cest pas toujous facile.. par où commencer? coment dire les choses? Bref je tencourage a le faire.. Ça peut aider d’autres gens qui vivent unpeu le meme genre de choses, ou des gens qui n’ont aucune idee ou conscience que ce genre de cas existent..sa peut en réveiller une coupe, et en affecter d’autres.. bref, chaque livre apporte quelque chose dans nos vie..
    FRANK BERUBE auteur, sa sonne tres bien ds mes oreilles ! 😉

  8. J’ai également ce projet..mais replonger dans tous mes textes me demande beaucoup d’énergie et je n’ai pas encore la force et le temps de le faire avec l’arrivée de Adam. J’ai commencé, mais très lentement pour l’instant. Je t’encourage à l’écrire ton livre, quand tu seras prêt…tant de parents sont seuls avec leur tristesse. Qui sait ? peut-être que dans quelques années nous aurons notre kiosque dans un salon du livre…le kiosque des parents endeillés auteurs 😉 bonne journée !

  9. Ah moi!!! Pis le poisson d’avril … je me toujours avoir au moins une fois !!!! :))) Mais, je suis certaine que ca ne restera pas à l’état de Poisson!!!

  10. Je suis retournée lire … y a pas juste les enfants du primaire qui sont encore naïfs … Y a des madames aussi! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s