Sondage du mois: août 2012

Le nouveau sondage du mois est maintenant en ligne.

Hier, notre Premier Ministre a dissout le parlement et les citoyens québécois iront aux urnes le mardi 4 septembre prochain.

Alors, je vous demande:

1- Irez-vous voter?

2- Pour qui voterez-vous?

Voici les choix de réponses:

1- Oui, j’irai voter; pour le Parti Québécois (PQ)

2- Oui, j’irai voter; pour le Parti Libéral (PLQ)

3- Oui, j’irai voter; pour la Coallition Avenir Québec (CAQ)

4- Oui, j’irai voter; pour Québec Solidaire (QS)

5- Oui, j’irai voter; pour un autre parti (Option Nationale, Parti Vert, etc.)

6- Oui, j’irai voter; mais je suis indécis

7- Je ne sais pas encore si je vais voter

8- Non, je ne voterai pas

En espérant voir le moins possible de répondants dire qu’ils n’iront pas voter! C’est votre devoir de citoyen de prendre dix minutes dans votre journée du 4 septembre pour aller voter.

Un vote = un droit de chialer sur le gouvernement! Si tu ne votes pas, que je vous voie chialer contre les décisions prises par le prochain gouvernement!

Je vous rappelle que le vote se fait dans la colonne de gauche de ce site!

Publicités

9 réflexions sur “Sondage du mois: août 2012

  1. 5 – Option Nationale
    Faut pas les oublier, même si c’est un jeune partie (1 an environ), ils ont déjà plus de 3000 membres(dont moi) et auront des candidats dans 124 comptés. Disons qu’il y en a pas beaucoup des politiciens comme Jean-Martin Aussant. Deux petits liens :
    Leur site : http://www.optionnationale.org/
    Un vidéo qui date de 6 mois, mais qui est très actuel et qui permet de connaitre le chef et le parti :

    Bonne campagne en été 😉

    1. J’avais pensé l’inclure aussi mais comme il s’agit d’un jeune et tier parti qui devrait recueillir peu de vote à cette 1ère élection, je l’ai placé dans le choix « autres »!

  2. Je constate autour de moi que le PLQ ne passe plus. Ce qui m’étonne c’est les gens qui vont voter pour un jeune parti pour le chef ou le changement sans vraiment connaître les différents programmes proposés par ceux-ci. En votant pour de nouveaux partis, il y a risque de diviser le vote et ainsi permettre au PLQ d’être à nouveau élu… De grâce, la stratégie est de mise et surtout prenez le temps de décortiquer les informations qui sont souvent trompeuses et contrôlés ! C’est un rendez-vous le 4 septembre…peu importe !

  3. 4 – Québec solidaire.

    Je nous souhaite une belle campagne positive !

    «En espérant voir le moins possible de répondants dire qu’ils n’iront pas voter! C’est votre devoir de citoyen de prendre dix minutes dans votre journée du 4 septembre pour aller voter.»

    Les abstentionnistes se sous-divisent en plusieurs catégories: les cyniques, les paresseux, les anarchistes, etc. Normand Baillargeon a publié hier un excellent article résumant les motivations des anarchistes.

    http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/08/01/votera-votera-pas/

    «L’action, politique, pour commencer. À ceux et celles qui ne votent pas, on reproche bien souvent de ne pas faire leur devoir de citoyen. C’est assez piquant, je dois dire. Ce reproche, qui provient en certains cas au moins de personnes qui ne font à peu près que ça, voter aux quatre ans, comme action politique, s’adresse à des gens qui, typiquement, sont engagés dans l’action politique à longueur d’année, mais dans une forme d’action, directe, qui cherche justement à informer l’opinion et à influencer les institutions dominantes.»

    Une amie a eu une évolution intéressante de son positionnement politique. De 16 à 22 ans, elle était impliquée à fond à l’intérieur du Parti québécois, au sein des instances nationales. Elle a ensuite déchiré sa carte pour joindre Québec solidaire, plus près de ses valeurs progressistes. Ces derniers mois elle a été très impliquée au sein de la Classe et du printemps québécois, et se range aujourd’hui dans le camp des abstentionnistes. Je respecte ça.

  4. En fait… ON est pas vraiment plus jeune que la CAQ… CAQ qui faisait parti des sondages avant même d’^tre un parti…. ce qui a probablement aidé à leu popularité…..

  5. En fait… ON a été fondé le 31 octobre 2011 et la CAQ le 4 novembre 2011… La grosse différence a été la couverture du lancement des chacun des partis…. ON a été couvert à peu près juste par Infoman…. Je fais encore parti des indécis en passant…. Vote avec mon coeur ou vote stratégique……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s