Billet léger du vendredi: le bureau du samedi

Pour faire changement un brin, j’ai décidé de faire un billet un peu plus léger en ce vendredi. J’espère en faire une habitude hebdomadaire. On délaisse la vie de papa, la politique, le sport, les voyages, etc. pour raconter des banalités de la vie quotidienne. J’espère que cela vous plaira.

Alors, pour ce premier billet léger du vendredi, j’ai décidé de vous parler de mon bureau du samedi midi!

Ceux qui me connaissent bien savent où me trouver le samedi midi: à la Cage aux Sports. Je vous explique cela.

En mai 2002, il y a déjà presque 10 ans, je commençais à travailler comme serveur à la Cage de Rimouski. Peu de temps après mon arrivée, je me suis retrouvé à servir au bar les fins de semaine de jour. Dès mes débuts, je me suis lié d’amitié avec une gang de joyeux lurons qui venaient prendre un peu de bon temps le samedi midi. Ce sont des gens dans la cinquantaine pour la plupart qui travaillent ou ont travaillé dans le monde de la restauration et des bars rimouskois.

Au fil des samedis, je peux dire qu’ils sont devenus de très très bons amis.

5 ans plus tard, lorsque j’ai cessé d’y travailler, je me suis joint à eux pour cette rencontre hebdomadaire amicale. Cela fait donc 5 ans que, de septembre à juin, presque tous les samedis, je me réserve un petit 2 heures de ma journée pour prendre une bière ou deux avec mes vieux chums. Au fil du temps, beaucoup d’autres amis ce sont joints à nous. Certains samedis, nous pouvons être une dizaine autour du bar à placoter de tout et de rien!

Si vous saviez comme ces rencontres sont précieuses à mes yeux. Chaque semaine, je sais que j’ai deux heures bien à moi pour m’arrêter, relaxer et prendre du bon temps avec des amis formidables. Que voulez-vous de plus! Aussi, Cynthia est souvent présente elle aussi à ce petit rendez-vous hebdomadaire.

C’est drôle de voir des gens de tout âge, de 20 à 60 ans, se réunir ensemble chaque semaine.

Ils ont aussi été d’un support exceptionnel dans les dernières semaines.

C’est mon bureau du samedi, un temps d’arrêt dans nos semaines de fou; un moment tellement apprécié! Merci d’être dans ma vie!

Publicités

11 réflexions sur “Billet léger du vendredi: le bureau du samedi

  1. Il en faut des moments comme ça …
    Prendre le temps de penser à nous et de profiter de la vie …
    Bravo à vous deux!
    Bonne fin de semaine!
    xx

  2. Vous faites bien! Même si le petit coco n’est pas présent physiquement, je suis sure qu’il vous accompagne et qu’il est content. Bonne Fin de semaine !!! et au prochain billet.

  3. Profitez en !!!
    Ha… là je vois où je vous ai vu il y a de ca qq semaines… Justement a La Cage de Rimouski, un dimanche avant-midi par contre… et je trouvais dont que vous aviez un air bien spécial ( en fait je me revoyais il y a qq années et je ne comprenais pas pk) voilà, tout s’éclaircie !!

    Continuez ces belles rencontres, une belle tradition avec vos proches !

  4. Bonjour vous deux, il y a une semaine que j’ai eu connaissance de ce site et je vous trouve incroyablement courageux!!!!! Depuis j’ai des petites pensées juste pour vous et je vous encourage de poursuivre de la sorte.. Vous avez une belle main d’Écriture en plus c’est plaisant de vous lire.. Salutation à la merveilleuse maman et je pense bien fort à elle…

    Bisou de Matane…

  5. Que dire de plus !!! C’est ça la vrai vie !!! J’ai travaillé 10 ans dans les bars comme serveuse, entre autre à L’Étrier Pub dans ses belles années et ça me manque toujours !! Mes plus beaux souvenirs sont entre ces murs… Profites-en !!!

  6. Bon CA alors!

    Participer a des activites sociales le fun quand on est en deuil, c’est hyper important, d’un grand reconfort, une lumiere au bout du tunnel quand on est au creux de la vague! Dis-leur aussi combien leur support, même juste fait de placotage leger, t’es utile, je suis sure qu’ils apprecieront et qu’ils auront le sentiment de faire ce qu’il faut, sans le savoir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s