Billet léger du vendredi + récit de voyage: la République Dominicaine

Pour faire changement un peu, j’ai décidé de faire du deux pour un ce matin! Je fais de mon billet léger du vendredi un récit de voyage.

C’est en janvier 2007 que j’ai fait ce voyage à Puerto Plata en République Dominicaine à l’hôtel Barcelo. Nous étions 6 bons amis à partir ensemble; aucune femme (je n’étais pas avec Cynthia à l’époque), seulement des hommes. Un trip de gars quoi!

J’aurais tant de choses à vous raconter sur ce voyage! Et en même temps, je n’ai tellement rien à dire!

Tous ceux qui ont déjà fait un voyage du genre savent que c’est souvent hors de contrôle. Disons que dans notre cas, après avoir donné de bons pourboires aux bonnes personnes, nous étions pas mal les king de la place. Il n’y avait pas de bacon au déjeuner, le gérant allait nous en chercher chacun une assiette. On était écoeuré de la bière en fut, on allait nous chercher des bières en bouteille. Le temps était gris, le bar dans la piscine était fermé, on envoyait un employé juste pour nous. Je pourrais donner des exemples du genre encore en masse, mais il y a des choses qui ne sont pas trop racontables.

On avait fait une règle avant de partir ensemble. À partir du souper, il était interdit d’avoir un appareil photo en notre possession. Ça peut éviter d’avoir des souvenirs qu’on aime mieux ne pas avoir!

Un maudit beau voyage. J’en parle et j’ai l’impression que ça date d’hier. Mais, ça fait déjà 5 ans. C’est fou comme la vie avance rapidement.

Sur les 6 gars du voyage, 4 ont aujourd’hui des enfants, 1 est marié… Comme quoi la vie avance rapidement! Dans le temps, nous étions jeunes et assez fous. Aujourd’hui, nous sommes tous « casés » et plus tranquilles. Faut croire que c’est ça devenir un adulte!

Un méchant beau voyage. Je repartirais avec ces gars-là n’importe quand. Plaisir assuré!

Un moment fort de notre voyage, 6 gars en admiration devant Soeur Angèle! 

Publicités

5 réflexions sur “Billet léger du vendredi + récit de voyage: la République Dominicaine

  1. J’ai la même photo!! Mais moi j’ai aussi des photos qui datent d’après le souper!! :p Je profite de ce petit clin d’oeil pour te dire que je lis religieusement ton blogue. Je suis très attristée du départ de Charles-Antoine. Je me rappelle le frisson qui m’a traversé le corps lorsque j’ai su qu’il était maintenant un ange. Étant moi-même maman, cet événement ne m’a fait qu’apprécier davantage que ma petite poupoune soit en santé. J’admire votre force et votre courage, et te remercie de partager avec nous cette épreuve. Votre couple semble très solide, et je ne peux que vous souhaiter de revivre les joies de la paternité lorsque vous serez prêts. Et autre preuve que le monde est petit, Geneviève Tremblay en néonat au CHUL est une amie!

    1. Bonjour Amélie!
      Content d’avoir de tes nouvelles! Je pensais aussi à toi, Julie et Caroline en écrivant ce billet! Ça a été bien agréable de vous rencontrer et c’est plaisant de voir que, 5 ans plus tard, on garde encore un petit contact!
      Merci de prendre le temps de me lire aussi! C’est vraiment apprécié!
      J’ai vu par FB que Geneviève est ton amie. Elle s’est occupée de mon beau trésor pendant notre séjour. Une très gentille personne et je suis certain qu’elle aura une belle carrière de médecin! J’aurais aimé la saluer lorsque nous sommes passés au CHUL cette semaine, mais on ne l’a pas croisé! Tu la salueras de ma part!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s