Vie de resto: la chaise musicale

Dimanche soir dernier, journée de la fête des Pères, je m’attendais à faire une bonne soirée au resto. Après tout, les gens sortent beaucoup lorsque c’est fête!

Alors, je n’étais pas trop surpris quand la terrasse extérieure s’est remplie vers 17h30. Il faisait si beau. La première belle soirée de l’été où les clients pouvaient souper à l’extérieur. Pour ceux qui ne sont pas du coin, sachez qu’il fait toujours plus frais sur le bord du fleuve à Ste-Luce, mais c’est tellement un bel endroit.

Mais, ce n’est pas l’essentiel de ce billet. C’est plutôt ce qui s’est produit durant la soirée.

Sur la terrasse du resto, on perd tranquillement le soleil en fin de journée à cause du clocher de l’église situé tout près. Disons que le soleil disparait tranquillement en suivant un balayage de la terrasse.

Dimanche soir, les clients ont décidé de « suivre le soleil ». Dès qu’une table se libérait, des clients qui s’apprêtaient à « perdre le soleil », changeaient de place pour une table ayant plus de soleil et une autre tablée prenait la nouvelle table libre et, etc.

Sur les neuf tables occupées que j’avais, UNE seule n’a PAS changé de place (quoiqu’ils ont changé de place entre eux). Le cauchemar d’un serveur… Chaque fois que j’arrivais sur la terrasse, je devais prendre cinq minutes à regarder mes notes sur mon calepin pour retracer qui étaient rendues où… La grosse joie… En plus que j’étais vraiment occupé. J’ai perdu un temps énorme durant la soirée à retracer mes clients, les autres employés du resto ne pouvaient m’aider à sortir mes tables lorsque la bouffe était prête puisque, quand j’avais commandé, ils étaient sur la table X et ils étaient maintenant rendus sur une autre table…!

Tout ça pour dire que, quand vous allez au restaurant, évitez dont de jouer à la chaise musicale. Si vous saviez comment vous compliquez le travail du serveur.

Publicités

2 réflexions sur “Vie de resto: la chaise musicale

  1. Ce sont peut-êtres des gens qui font une lecture assidue de ton blog et qui ont voulu te jouer un tour… puisque tu aimes toi-même faire des blagues ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s