Résumé de la semaine: 1er avril

Une nouveauté sur FrankBerube.com, le dimanche, puisque c’est plutôt relax d’habitude, je ferai un petit résumé des billets que j’ai publié durant la semaine ainsi qu’un retour sur le sondage de la semaine.

Alors, on commence!

J’ai commencé la semaine en vous parlant du bonheur que j’ai de faire des activités sociales à l’extérieur de la maison (lire: Vie de papa: sortir de la maison) et en vous questionnant sur la grève étudiante (lire: Sondage de la semaine: la grève étudiante et la hausse des frais de scolarité). Je reviens d’ailleurs sur les résultats du sondage un peu plus loin.

La semaine a continué avec mon chialage quotidien sur Star Académie (lire: Plogue Académie) et le chialage ne s’est pas arrêté là… Ce sont nos instances gouvernementales qui y ont gouté par la suite (lire: Vie de papa: 3 mois et le gouvernement).

On a aussi souligné la fête du parrain de Charles-Antoine (lire: Vie de papa: bonne fête Patrick).

Par la suite, l’inévitable est arrivé… Pierre Gauthier s’est fait congédier, la cenne noire aussi, mais surtout, le crabe est arrivé (lire: Grosse journée).

J’ai aussi « plogué » le commerce d’un ami à Lévis (lire: Commerce hors région: le Corsaire).

Finalement, avec le poisson d’avril qui arrivait, j’ai raconté de long en large la journée du 1er avril l’an dernier alors qu’on (les enseignants de l’école où j’enseignais) a fait tout un poisson d’avril aux élèves (lire: Vie de prof: tout un poisson d’avril).

Je croyais bien que vous alliez me voir venir à cent milles à l’heure, mais non… La semaine se termine par un succulent poisson d’avril que je vous ai joué et plusieurs, mais vraiment plusieurs personnes sont tombées dans le panneau (lire: Vie de papa: une fabuleuse nouvelle). Au moins, ça me confirme l’intérêt que vous portez à ce projet que j’ai vraiment d’écrire un livre!

——————————————————————————————————-

Au moment d’écrire ces lignes, 70 personnes se sont prononcées sur mon sondage de la semaine sur la grève étudiante et la hausse des frais de scolarité.

30 personnes sont pour la hausse des frais de scolarité.

40 personnes sont contre la hausse des frais de scolarité.

Là où ceux qui sont contre ne s’entendent pas est sur la façon de faire pour contrer cette hausse.

15 de ces 40 personnes sont contre la grève alors que 25 de ces 40 personnes sont pour la grève.

Petite question pour les 15 personnes: comment fait-on pour contrer la hausse des frais de scolarité sans aucun moyen de pression?

Donc, on peut voir que les résultats sont très partagés et que cela ne fait pas l’unanimité.

La grève dure depuis plusieurs semaines déjà. Qui flanchera le premier? Charest ou les étudiants? Je sens qu’on va avoir des réponses d’ici 1-2 semaines!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s