Vie de resto: saison terminée

C’est hier que s’est terminée la 11e saison du Bistro du Nipigon. Une belle et grosse saison que ce fut. Il faut dire qu’avec le temps exceptionnel de cet été, le contraire aurait été surprenant.

Dans mon cas, c’est samedi dernier que j’ai travaillé ma dernière soirée. Je n’étais pas trop déçu que de n’avoir qu’un seul emploi à temps plein soit d’enseigner. Depuis la fin août, je cumulais les deux emplois. Même si mes heures avaient diminué au resto, il demeure que je n’ai pas eu trop de congé dans le dernier mois.

Le tout s’est terminé par notre traditionnel « party de fin de saison » des employés qui a été devancé de quelques semaines cette année. Habituellement, ce party se tenait durant la fin de semaine de l’Action de grâce, mais puisque plusieurs avaient déjà d’autres occupations de prévues, on a décidé de devancer le tout.

Ce fut une très belle saison comme je le mentionnais plus tôt.

Dans mon cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à servir une tonne de clients, certains réguliers, plus de passages. Le fait de travailler seulement de juin à septembre en restauration me permet de ne pas être blasé et de continuer d’aimer ce travail. Il faut aussi dire que le Bistro est un endroit relaxant et accueillant ce qui fait que l’ambiance est généralement excellente.

Est-ce que je serai de retour l’an prochain pour la 12e saison du Bistro? Fort probablement. Ce serait alors ma 7e saison! On verra avec l’arrivée de bébé Eliot dans nos vies, mais vous pouvez parier un petit 2$ que j’y serai. S’ils sont prêts à m’endurer encore bien sur!

Alors, bon hiver à tous mes collègues de travail, fidèles clients aussi! On se revoit en juin prochain!

Moi et Cynthia, à l’intérieur du Bistro, avant le mariage d’un couple de merveilleux amis!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s