Le 15 octobre, c’est la date que j’ai choisie pour terminer la prévente de mon livre. Mais, mon billet ne porte pas là-dessus, loin de là…
Le 15 octobre, c’est la journée de sensibilisation au deuil périnatal.
C’est cette journée qui a été choisie pour qu’on brise, lentement mais surement, ce tabou qu’est le deuil périnatal.
Je lisais justement ce matin que la mort de son enfant est le plus gros traumatisme qu’on puisse vivre dans une vie.
Je n’ai pas de blessure apparente, mais j’ai une cicatrice au coeur qui ne partira jamais…
La vie a continué… On en profite. On aura la chance d’être parent une 2e fois d’un autre petit garçon.
Mais, on ne pourra jamais oublier celui qui nous a fait la plus grande joie et la plus grande peine en venant nous faire une trop courte visite sur cette terre.
Depuis le décès de Charles-Antoine, vous le savez, j’en ai parlé… et parlé… et parlé…
Et je vais continuer de le faire encore et encore…
Pour que ce tabou qu’est le deuil périnatal disparaisse petit à petit.
Pour tous ces parents qui souffrent dans le silence, dans l’isolement, et qui pleurent la perte de leur ange.
Le 15 octobre, pensez à nous; parlez du deuil périnatal.
————————————————————————
J’ai reçu une invitation de la part de RougeFM à Rimouski pour aller parler de cette journée ainsi que de mon livre le 15 octobre prochain. Je vous en reparle bientôt. Merci à eux de m’accueillir encore une fois et de me supporter!
tellement touchant le video .. ouff …
vous etes tellement fort !..
C’est bien que dans le vidéo du deuil périnatal ils présentent des hommes, c’est pas juste une réalité de femmes! Courage et continuer à voir la vie du bon côté! 🙂
Je partagerai cette journée avec vous… en mémoire de mes petits anges si vite envolés…
je penserai à vous en ce 15 octobre, en mémoire des petits anges qui se sont envolés vers une autre destinée , vers celui qui tourne le Soleil, mais je demeure perduadée qu’il y a continuité puisqu’il vit toujours en vous et ce sera pour toute la balance de votre vie. Il vous habite vous êtes sa Maison , bientôt il accueillera son petit frere à bras ouvert , c’est tellement prenant ce vidéo, tous ces instants , ces moments qui demeurent précieux à jamais, j’admire la force qui vous habite, ce courage, en plus vous aidez énormément de couples esseulés dans leur cheminement et qui ont vécu ou vivront la même peine , je vous lève mon chapeau …………………… francesca de tout coeur avec vous …………….
Votre vidéo est tellement beau et touchant… Partager ce que vous avez vécu a très certainement aidé beaucoup de familles dans la mêeme situation… 🙂
Vous m’avez beaucoup touché avec cette vidéo. J’ai un garçon qui est né le 12 février 2012…quelques mois après aussi au Chul. Je réalise la chance que nous avons et je vous souhaite un beau bébé en santé. Je pense à vous aujourd’hui, même si je ne vous connais pas.
Le temps et les efforts ne se comptent pas lorsque l’on porte un cause dans son coeur. Nous sommes fière de vous présenter notre vidéo de sensibilisation au deuil périnatal.
Bonjour Guylaine! J’ai vu cette semaine la vidéo. J’ai été très touché. Merci pour ce que vous faites pour la cause.