Comme vous le savez, en tout cas, je présume que vous êtes au courant, à moins que les nouvelles des derniers jours pour vous se limitent à la mort de Whitney Houston et à l’élimination de Jo Bine à Star Académie (lire: Des drames terribles le dimanche soir), les Iles-de-la-Madeleine vivent ce que les Montréalais ont vécu il y a près de 15 ans, une crise du verglas.
Dans la nuit de samedi à dimanche, pendant qu’on gelait littéralement ici, eux, ils subissaient un épisode de verglas assez intense.
L’éloignement de cette région fait en sorte que tout est plus compliqué pour rétablir l’ordre. Au départ, c’était 3000 résidences qui étaient privées d’électricité. C’est peut-être peu si on compare avec la crise du verglas montréalaise, mais lorsque l’on sait qu’il y a environ 7000 résidences aux Iles, on comprend que c’est toute la population des Iles qui est touchée.
Une chance que les Madelinots sont tissés serrés!
Je vous suggère de lire un billet de blogue écrit par une Madelinienne qui illustre bien ce qu’ils vivent depuis quelques jours, c’est fort intéressant. Cela démontre l’esprit d’entraide des Madelinots et j’aime bien la petite pointe envoyée aux politiciens!
À lire en suivant le lien suivant: Février 2012: la fois du verglas; les faux malheurs, les vrais bonheurs
À mes amis des Iles qui ont parents et amis sur place, je vous souhaite la meilleure des chances dans cette épreuve!
les pauvres courage a eux!!
ouf j ai vécu la crise du verglas celle de montréal…pas un cadeau je leur envoie des ondes positives.
Wow je suis vraiment touché de voir que, malgré les dures epreuves que vous avez a passé , vous avez pris le temps de penser a nous ! Tout es en train de se replacer tranquillement pas vite !!! Il y a beaucoup d’entraide alors c’est un peu moins dure… Merci Encore une fois !!!