Des drames terribles le dimanche soir…

Hier soir, sur Facebook, en fin de soirée, j’ai eu une petite montée de lait! À voir le nombre de commentaires que j’ai reçu, je crois que ça mérite un petit billet.

Presque tous les dimanches soirs, mon Facebook et mon Twitter sont envahis. J’en parlais justement la semaine dernière à quel point cette soirée est mouvementée sur les réseaux sociaux (lire: Le dimanche soir sur les réseaux sociaux).

Hier soir, vers 22h, je décide de faire un petit tour sur mon FB pour voir ce qui s’écrivait de bon.

La fin du monde!

Pierre-Jean-Jacques vient d’être éliminé. C’est dont bien épouvantable…

Que ce soit lorsque Star Académie est présenté ou encore Occupation Double, c’est la même rengaine semaine après semaine. La panique généralisée…

Ça va dont bien mal dans nos vies. Que va-t-on devenir maintenant que Chose a été éliminée? Le pire, c’est que j’exagère à peine.

En passant, je ne suis pas contre les télé-réalités. J’en consomme fréquemment­. Je ne me gêne pas pour le dire.

Ce qui m’exaspère par contre, c’est que pour plusieurs, leurs vies dépendent de la réussite ou de l’échec de tel ou telle personne dont elle ne connaissait pas l’existence il y a à peine 2 semaines.

Le système d’éducation est tout croche, le système de santé est pas « y’able » mieux. Mais, on se révolte contre le mauvais choix des juges…

COME ON!

Est-on vraiment un si petit peuple que ça? Oui, c’est du bon divertissement. Mais, c’est ce que plusieurs semblent oublier. C’est du « entertainment »! C’est fait pour siphonner votre argent un peu plus: votes payants, billets de spectacle, disques, publicités, etc. Ne vous leurrer pas, si ce n’était pas payant, ça n’existerait pas…

On vit dans un système corrompu, surtaxé, mais ce dont « tout le monde en parle » (jeux de mots louches du dimanche soir…) c’est le pauvre Jo Bine qui s’est fait sortir… Quelle injustice!

Publicités

11 réflexions sur “Des drames terribles le dimanche soir…

  1. Je vais répondre car je me sens concernée! 😉
    Je te rassure, ma vie ne dépends pas du tout du vainqueur ou du perdant de Star Académie ou d’Occupation Double ou de toute autre télé-réalité. Est-ce que j’ai des favoris? Oui, bien sûre! Est-ce que je prends ça à coeur? Effectivement! Est-ce que je dépense une cenne la dedans? Aucunement mais même si je le faisais, je crois que chaque personne a droit de faire ce qui lui chante! 😉 Perso, j’ai beaucoup de plaisir le dimanche soir à « innonder » le fil d’actualité de mes followers de mes commentaires sur les émissions que j’écoute. Je suis très peu bavarde le reste de la semaine mais le dimanche, je me gâte. C’est mon petit plaisir de la semaine. J’aime bien voir évoluer ces jeunes à l’académie et j’aime surtout en débattre avec mes connaissances twitter.

    Pathétique? Peut-être un peu… mais qui ne l’est pas après tout! 🙂

  2. Ça va dont bien mal dans nos vies. Que va-t-on devenir maintenant que Chose a été éliminée? hahahhaah j’suis crampée!! Té drôle :)))

  3. Je suis d’accord avec toi Vicky! et je rajouterai que justement c’est tellement déprimant la politique, le système de santé, les maudites nouvelles que tout le monde a son mots à dire dessus qu’il me semble que de pouvoir décrocher avec des émissions comme SA ne peut être que bénéfique! NON moi non plus ma vie n’en dépend pas et oui j’ai mes préférés. Oui je suis déçu quand ils partent et oui j’aime passer mes commentaires sur ce qui s’est passé. Pathétique? peut-être aux yeux de certains mais pendant ce temps on oublie la réalité qui n’est pas toujours rose le temps de « s’amuser » avec nos amis et débattre sur des choses non vitales et cérébrales. Et si cela est pathétique alors ceux et celles qui nous envahissent de leurs commentaires sur le hockey le sont tout autant car Dieu quand il y a une partie on croirait que l’avenir de la planète est en jeu!!!! Peut-on décrocher un peu ? je crois que oui 😉

    1. Je ne pourrais être plus en accord avec ton message! Vive les émissions kétaines qui me font oublier les tracas de la vie quotidienne et qui me permettent de m’amuser de temps à autre! 😀

  4. Moi aussi ça m’a fait rire.. et en même temps, il a tellement raison… Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que de se plaindre justement parce que Chose a été éliminé…. Pathétique! J’en ai bien eu la preuve ce matin en apprenant une très mauvaise nouvelle…

    Bonne journée 😉

  5. Ça doit dépendre des amis que l’on retrouve sur nos médias sociaux respectifs car Scott Gomez a fait couler plus d’encre que le départ du dernier Académicien…

    Sans endosser ceux et celles qui prennent ça trop à coeur, je suis bien d’accord avec l’opinion de Vicky!

    À dimanche prochain! 🙂

  6. mdrrrr ah francois tu piques la ou ca fait mal tout en humour! j’adore et c’est tellement vrai moi ça me fait marrer de voir les gens qui sont a fond la dessus ! et ceux qui sont éliminé dans ces jeux qui pleur comme si la terre s’ecroulé je me dis eux ils ont jamais connu de galeres c’est pas possible!

  7. C’est vrai que ce n’est pas mieux un soir de match du Canadiens… La « saga » Scott Gomez a été pitoyable elle aussi! Je suis bien d’accord que ça prend des soirées de la sorte pour décrocher, je l’écris d’ailleurs que je suis consommateur de téléréalité! C’est quand ça devient « too much » que j’ai des problèmes que ce soit à Star Ac ou pendant une partie de hockey!!

  8. J’suis bien d’accord avec toi! Le pire dans tout ça, c’est de voir les gens envahir les réseaux sociaux de ce genre de ‘niaiseries’ quand certaines nouvelles importantes passent inaperçues…y’a eu combien de tweets hier sur le désastre qu’on a vivre les madelinots?? Plutót que d’aider quelqu’un à rester à l’académie ou à brailler Witney Houston, on devrait prendre cette énergie là et aider ceux qui en ont vraiment besoin. Ça rendrait la chose plus humaine, moins superficielle.

    1. J’adore le parrallèle entre les Madelinots et le reste…! C’est bien trop vrai et c’est d’actualité! À part 2-3 amis des Iles, personne en a parlé… Et ils sont autant québécois que nous aux Iles.

  9. A ce sujet, en matière d’Académie Française, ll se dit que le brillant libraire Monsieur Collard, qui dirige la librairie Griffe Noire, se présente pour être élu à l’Academie Française .. Je trouve que cela donnerait un nouvelle élan à l’Académie, foi de Saint Maurien. Vous ne trouvez pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s