Vie de papa: bébé #2 – et ce sera…

Depuis lundi dernier, nous savons ce qui se cache dans le bedon rond de Cynthia!

Nous avons décidé d’attendre un peu avant de l’annoncer publiquement puisque nous voulions prendre le temps de le dire à nos proches avant et, avec les vacances, c’est moins facile de rejoindre tout le monde.

Alors, comme je disais, lundi matin dernier, le 6 août, nous avions notre rendez-vous pour l’échographie de mi-grossesse.

Au-delà de savoir si c’est un petit frère ou une petite soeur qu’aura Charles-Antoine, j’avais surtout hâte d’être rassuré que la grossesse se déroule bien. Il faut dire que Cynthia travaille quand même pas mal au resto et j’avais hâte qu’on nous dise que tout va bien, que bébé est en santé.

Dès notre arrivée, comme à l’habitude, nous avons reçu un bel accueil par notre médecin et la technicienne. Il faut dire qu’on en a eu des tonnes d’échos pour Charles-Antoine, alors on est assez familier avec la procédure.

D’entrée de jeu, la gynéco a demandé si on souhaitait connaitre le sexe.

Évidemment! Cynthia est beaucoup trop curieuse! Moi aussi un peu quand même!

Je vous tiens en haleine n’est-ce pas?

Alors, la technicienne a commencé l’écho directement dans la zone critique!

« C’est un petit garçon! »

Eh oui! Charles-Antoine aura un petit frère en décembre prochain!

Laissez-moi vous dire que nous étions vraiment heureux. Un grand moment que ce fut.

Mais, ce n’était pas la fin de l’échographie pour autant. Il fallait vérifier les membres, les organes, etc.

« C’est un beau bébé en parfaite santé! »

C’est tout ce qu’on voulait entendre.

Tout cela pour dire que tout va bien à la mi-grossesse. Bébé grossit normalement, il a tous ses membres, un petit coeur qui bat, bref, tout va à merveille.

Prochaine étape: le 22 août au Centre mère-enfant du CHUL pour l’échographie cardiaque foetale étant donné l’historique familiale. Après cette étape, nous pourrons dire que nous avons enfin une grossesse normale.

Pour terminer, pour ceux et celles qui aimeraient savoir comment va s’appeler ce petit bonhomme…

C’est à suivre! Notre choix n’est pas encore fait!

Publicités

24 réflexions sur “Vie de papa: bébé #2 – et ce sera…

  1. Bravo!!! Quel bonheur!! Je suis maman de 3 garçons et la meilleure façon de mettre un baume sur la plaie d’une maman c’est de lui offrir un garçon 🙂 Il saura se tenir à ses côtés pour toujours 🙂 Beaucoup de bonheur à vous deux et je suis persuadée que l’écho cardiaque sera parfaite 😉

  2. Ohh !félicitation a vous deux !!! Un petit bonhomme top shape !!! Bonne continuation de grossesse a vous deux !

  3. Quelle belle nouvelle !!!!! Je suis toute émue de voir que la vie vous redonne la chance d’avoir un petit garçon! Grand frère Charles-Antoine sera toujours le protecteur de son petit frère, où qu’il soit 🙂 Je vous souhaite une belle fin de grossesse et j’Ai dont hâte de lire : Cynthia a accouché de notre 2 ieme amour !!!!!!!

  4. C’est vraiment le fun lorsqu’on se fait dire que tout est beau après un évènement, comme vous et nous avons vécu…
    Au CHUL, ils nous expliquent tout en détails, j’ai vraiment aimé mes écho là-bas !
    Félicitations pour votre deuxième garçon, un petit frère pour Charles-Antoine 🙂

  5. Youppi!!! Très heureuse pour vous 2. Ce sera toute une vedette ce p’tit garçon……car il est attendu par plein d’amis(es) de son papa blogueur LOL Que du bonheur!!

  6. Woww! Félicitations !!! Je suis vraiment heureuse pour vous! :-)) Moi aussi Cynthia.. j’aurais été trop curieuse ! Hihi! Bonne semaine! xx

  7. Woww vraiment contente pour vous deux!!!! Ça m’a ramené à ma fille lorsqu’elle est tombé enceinte 5 ans après la perdre de sa p’tite-fille qui avait véçu 6 jours. Je pense que Celui du Haut arrange bien les choses après la perdre d’un bébé. Car ma fille a eu une autre fille pleine de vie et de santé pour combler son bonheur. Tout comme vous deux qui aller avoir un autre garçon pour combler le vôtre. Toutes mes félicitations, et je suis sûre que tout va continuer à bien aller et que le p’tit garçon tant attendu sera plein de vie et en santé. J’aurai une pensée pour vous deux et le p’tit garçon à la prochaine écho pour le coeur. Je suis sûre que son p’tit coeur va être bien et en forme!!!! Bonne et belle continuation de ta grossesse Cynthia!!!!!

  8. Awww felicitations! Je suis tellement heureuse pour vous et charles-antoine 🙂 je vous souhaite du bonheur en masse 🙂

  9. Félicitation, je ne vous connais pas mais votre vidéo ma touché ayant moi meme perdu un enfant…
    Je vous souhaite pleins de bonheur!

  10. Wow!! Je suis heureuse pour vous!! Je comprends bien la curiosité, j’aurais fait pareil! On lance une tonne d’ondes positives, cette grossesse et ce bebe seront synonyme de
    Perfection
    Amicalement

  11. Superbe Nouvelle, très heureuse pour vous très très heureuse, tout se passe bien et ça va continuer comme ça c’est bien parti, tout est en ordre, quelle joie, oui un bébé en santé il le sera votre petit chérubin on a hâte au 22 pour la suite mais ce sera positif sans aucun doute Bravo encore !!!!

  12. je suis tellement heureuse pour vous et je sais que charles-antoine veilleras sur son petit frere et sur vous

  13. Félicitation pour votre beau garçon et je pense que vous allez l’appeller samuel ou Vincent. Je suis bien contente pour vous autre qu’il est en parfaite santé. Es ce que ton livre est prêt à vendre, j’aimerais avoir une réponse svp merci.

  14. Bravo à vous deux, que je suis heureuse pour vous. J’ai bien hâte de lui voir la binette à ce petit bonhomme. Le petit Charles-Antoine doit être très heureux pour ses parents 🙂
    Marina xxxxx

  15. Félicitation à la famille vous le mériter tellement votre petit Charles-Antoine doit être fière de vous !!!!!! Je vous souhaite tout l’amour et la santé du monde dans votre belle familles.JE
    Suis une maman d’une petite poulette qui sappel Sarah-rose et un enfants c la
    Plus belle chose;) félicitation encore vous le mériter emplement!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s