Vie de papa: lutin de Noël et… chantage?

La frénésie des lutins pour ne pas dire la folie des lutins a frappé le Québec cette année.

Cette tradition qui vient du pays des bleuets a conquis la province au grand complet.

Je suis certain que votre Facebook est envahi autant que le mien de ces petits bonshommes qui font les quatre cents coups une fois la maisonnée endormie.

Ils sont actifs ces lutins!

Mais dimanche soir, j’ai lu quelque chose sur Facebook qui m’a laissé un peu mal à l’aise.

Voici le message en question qui a été publié sur la page La magie des lutins de Noël.

« Cette nuit, pas de mauvais coups de la part de Fripon! Il pleure assis sur la table à langer et à laisser un petit mot aux garçons pour leur dire qu’il est triste, car il va devoir prévenir le Père Noël de leur mauvais comportement. Il leur demande de s.v.p. écouter leurs parents et d’arrêter de se chicaner. »

Et la personne d’ajouter:

« Ça fait plusieurs jours qu’ils sont pas tenables. Crises et bataille, chicane, rouspetage… J’espère qu’ils vont écouter Fripon… »

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne veux pas juger cette personne, je ne la connais pas ni ses enfants.

Mais je me questionne tout de même sur la pertinence d’utiliser cette magie de Noël pour parvenir à ses fins.

Surement plus facile à dire qu’à faire que certains me diront.

Probablement…

Reste que j’espère ne jamais avoir à me rendre là.

Alors, lutin de Noël et chantage, qu’en pensez-vous?

Firmin

Publicités

4 réflexions sur “Vie de papa: lutin de Noël et… chantage?

  1. Pas de chantage ici, les enfants ont tellement hâte a Noël, si parfois les mots voudrait venir sur le bout de mes lèvres me me retient 😉 Bien sûr ils sont peut etre un peu plus excités normal hein, pis en plus pas de neige pour aller voir dehors et dépenser toutes cette énergie….

    Je suis aller voir le merveilleux spectcale de Niicolas Noël avec mes enfants et voici ce qu’il dit aux enfants, si je te donne pas 50 cadeaux à Noël mais bien un et je ne te le donne pas parce que tu as été sage mais bien parce que je suis fier de toi…voilà le message qu’il véhicule …

  2. Moi les Lutins ne font pas partie de ma maison malgré que j’ai 3 garcons. On a pas besoin de cette nouvelle mode pour faire régner la magie de Noel?? Non?? Je suis un peu tanné de toutes ses photos de lutins se remplir sur facebook. Honnêtement je ne comprends pas cet frénésie pour les Lutins. Moi je suis plus tradionnelle. Alors non, il n’y a pas et n’aura jamais de chantage avec les Lutins pas plus qu’il y en a avec le Père Noel. 😉

  3. J’aime pas cette mode. Ici, on a fait la « chasse aux lutins » au centre d’achat mais moi j’suis désolé, les lutins sont occupés à aider le père noel et on ne les captures pas puisque le pere noel a besoin d’eux…. je trouve en sois que c’est une bonne idée mais pas pour des mauvais coups ou bien du chantage mais bien juste comme ca.. comme une activité du temps des fêtes juste pour s’amuse… pas tout les jours, tout le temps, etc…

  4. J’aime l’idée des lutins mais je l’adapte a mes propres valeur … Je. Ne les captures pas , il vienne car ils ont terminer leur travail demander par le père noel alors avant noel , ils on un peu de temps libre pour s’amuser , se ne sont pas des esclaves après tout !;) et mes lutins ne font pas que des mauvais coup , et parfois il se repose .. Ils sont coquins mais pas méchant .. Ils sorte les livres de la bibliothèque en font une montagne pour etre a la hauteur et lise des livres.. Se qui donne le goût à mon garçon , a sont réveillé , de regarder des livres et ensuite ils range avec son lutin … Comme dans toute choses commerciale , faut savoir doser .. On pourrait parler aussi de la fête de noel commerciale aussi .. Je penser que l’important est vraiment de faire selon nos valeurs , ainsi tous seron gagnant et satisfait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s