Ce matin, j’ai eu un gros cinq minutes de fou rire en lisant les perles que papa J-F nous a écrit sur son blogue. Vous savez, ces paroles d’enfant qui nous font rire aux éclats ou nous mettent dans une situation malaisante?
Le titre de son billet: Ces enfants qui disent tout.
Évidemment, Eliot ne parle pas encore et nous n’avons pas encore connue la joie (ou la honte c’est selon), de l’entendre dire tout haut, sans filtre, ce qu’il pense. Je dois vous dire que j’ai bien hâte de le voir aller.
Mais, j’ai quand même ma propre anecdote à vous raconter.
Lorsque j’avais environ cinq ans, mes grands-parents paternels vivaient dans une tour d’habitation de condo à Rimouski. Nous y passions souvent du temps les fins de semaine. La vue qu’on avait sur le fleuve de leur grand condo au 5e étage directement au centre-ville de Rimouski était à couper le souffle. J’ai beaucoup de merveilleux souvenirs d’enfance de cet endroit.
Un bon samedi, ma grand-mère Laurette, qui m’a raconté cette histoire des dizaines de fois, a décidé de m’amener à la messe du soir. Nous étions un peu en retard alors elle m’a prévenu, pendant que nous descendions en ascenseur vers la salle communautaire de l’immeuble, de faire une entrée discrète et de prendre place à côté d’elle rapidement.
Nous n’avions pas fait deux pas dans la salle que je demandais à voix haute et forte : « Grand-maman, c’est qui le vieux monsieur habillé en femme avec une robe blanche à l’avant? » !!!!
Évidemment, ma grand-mère a viré rouge de honte, mais ça lui a fait une savoureuse anecdote à raconter pour des années!
Et toi petit Eliot, quand nous feras-tu honte rire?
——————————————————————————–
Visiter le blogue de J-F « Un gars un père » à l’adresse suivante: www.ungarsunpere.com