Livre: réédition – 2e correction

Au cas où vous ne seriez pas au courant, mon livre sera réédité prochainement avec la maison d’édition Cornac (lire: Livre: réédition – les Éditions Cornac).

Le processus avance très bien. Nous en sommes déjà à la deuxième correction.

Cela signifie que, si tout continue selon l’échéancier fixé, mon livre devrait reparaitre vers la fin du mois de mars et être disponible dans toutes les bonnes librairies.

Vous vous doutez bien que j’ai vraiment hâte de voir cette oeuvre, de voir l’histoire de mon beau trésor être distribué partout et ainsi aller toucher des gens qui n’ont pas eu la chance de se procurer la première version du livre publié en octobre dernier.

Je devrais recevoir les résultats de cette deuxième correction prochainement.

J’ai justement reçu un message de la correctrice dernièrement. Elle m’écrivait qu’elle trouvait le tout émouvant, déchirant et raconté avec beaucoup de dignité.

Cela m’a fait du bien de lire qu’une personne dont le travail est de corriger des livres, donc qui en a vu d’autres, d’apprécier mon travail.

J’ai hâte que vous voyiez le résultat final!

Je vous tiens au courant des prochains développements.

P.S. Il reste quelques copies de la première édition de mon livre en vente aux endroits suivants: Librairie l’Alphabet de Rimouski, Librairie-Boutique Chez Venus de Rimouski et Librairie Pantoute de Québec!

cornac

Publicités

5 réflexions sur “Livre: réédition – 2e correction

  1. Moi j’aimerais bien que tu m ‘explique ce qu’elle corrige la correctrice??? je t’avoue que je suis un peu septique car tu écris tellement bien….nous ressentons tes joies, tes peines, tes inquiétudes, le drame que vous vivez Cynthia et toi, tout l’amour pour votre bel ange……et j’ai un peu peur qu’elle transforme ton récit 😦
    en le rendant plus impersonnel……..

    1. Souvent, ce sont des tournures de phrases qui sont corrigés afin de rendre le tout plus « littéraire »! Aussi, elle s’assure qu’il n’y a pas de répétition, que le récit est logique et tout.
      J’avais hâte de voir la 1ère correction, un peu parce que j’avais les mêmes inquiétudes, mais j’ai été rapidement rassuré. C’est un travail minutieux et très professionnel!
      Et l’essence même du livre demeure!
      Soyez sans crainte!! 🙂

  2. J’ai vraiment vraiment hâte de te lire. J’aurais voulu acheter la premiere édition, mais je n’etais pas assez a mon affaire et lorsque j’ai voulu en acheter, on ne pouvais plus. Mais la, tu peux etre sur que je vais en acheter un…. Merci d’écrire, cest toujours passionnant de te lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s