Livre: réédition – les Éditions Cornac

La voilà cette nouvelle que j’avais tant hâte de vous annoncer.

Comme je vous le disais dernièrement (lire: Livre: annonce imminente et Livre: rupture de stock imminente), j’ai écoulé ce que j’avais fait imprimer de mon livre « La rencontre de notre ange Charles-Antoine » publié aux Éditions Première Chance à compte d’auteur.

Je vous disais aussi que ce n’était pas la fin de ce beau projet et c’est maintenant le temps de vous lever le voile sur la suite des choses.

Je vous explique un peu les circonstances qui ont mené à…

À la fin octobre, une semaine après avoir publié mon livre, quelques jours avant le Salon du livre de Rimouski, j’ai reçu un coup de fil à la maison.

C’était monsieur Michel Brulé au bout du fil. Sur le coup, je n’ai pas trop réalisé l’ampleur du personnage que j’avais en ligne.

Il me racontait avoir reçu et lu mon manuscrit, que j’avais envoyé à quelques maisons d’édition à la fin de l’été, et être intéressé à le publier. Je lui expliquai alors que je venais justement de publier. Alors, il me félicita et me souhaita bonne chance pour la suite.

Je pris quand même le temps de me renseigner sur Internet pour connaitre un peu plus mon interlocuteur. J’ai réalisé que c’était un très gros joueur dans le monde de l’édition au Québec. J’étais flatté qu’il se soit intéressé à mon projet.

Mais, ça ne s’arrête pas là!

Quelques jours plus tard, le jeudi, alors que je suis au travail et que je m’apprête à aller au Salon du livre avec mes élèves, je reçois un appel de ma copine qui me dit que monsieur Brulé a tenté de me rejoindre, qu’il veut vraiment rééditer mon livre et que je pourrais rencontrer son éditrice, Marie-Ève, au Salon durant la journée, ce que je fis.

Deux semaines plus tard, après quelques échanges de courriel, je rencontrais toute l’équipe au Salon du livre de Montréal. Ce fut très intéressant comme rencontre et me donna le goût de tenter une plus grande percée avec mon livre.

Parce que, c’est ce que m’offre la possibilité d’éditer mon livre avec une maison d’édition dite traditionnelle versus la publication à compte d’auteur comme je venais de faire dans les semaines précédentes. Je pourrais vous expliquer la différence entre les deux types d’édition dans un prochain billet.

Finalement, après quelques semaines de réflexion, j’en suis venu à la conclusion que c’était une occasion que je ne pouvais laisser passer qui permettrait de faire connaitre l’histoire de Charles-Antoine à large échelle en étant distribué aux quatre coins du Québec.

Donc, à la fin mars 2013, mon livre sera ré édité aux Éditions Cornac, une des trois maisons d’édition que possède monsieur Brulé (Les Intouchables et les Éditions Michel Brulé).

Nous sommes présentement en processus de révision et de correction afin d’avoir un produit à la hauteur de leur standard.

Par la suite, mon livre sera beaucoup plus facilement achetable dans toutes les librairies du Québec, au grand bonheur de plusieurs j’en suis certain.

En prime, avec la naissance récente du petit frère de Charles-Antoine, vous pouvez vous imaginer que certains ajouts seront faits au livre!

C’est une nouvelle aventure qui commence. Un autre chapitre à ce merveilleux projet.

Merci à Sylvain des Éditions Première Chance de m’avoir permis de publier mon livre une première fois.

Merci à Michel et Marie-Ève des Éditions Cornac de me donner la chance de pousser plus loin ce beau projet.

Je vous tiens au courant des prochains développements!

——————————————————–

Site web:

Les Éditions Cornac

IMG_0808

 

cornac

Publicités

11 réflexions sur “Livre: réédition – les Éditions Cornac

  1. Wow mes félicitations! Je suis vraiment contente pour toi 🙂 J’ai bien hâte d’acheter ma copie de cette  »nouvelle » édition 🙂

  2. Quelle belle nouvelle !!! Vous n’avez pas terminé d’être sollicité. Je devrai me procurer une nouvelle copie !!! ;-)))

  3. Wow!!! Trop cool!!! Merveilleuse nouvelle! J’ai hâte de m’en procurer un 🙂 J’habite à Montréal!!! C’est vraiment une nouvelle qui me redonne le sourire 🙂

  4. Tu ne cesseras pas de nous surprendre cher François. Tu sais dans la vie, certaines choses difficiles nous permettent de nous faire avancer. Je crois que votre ange Charles-Antoine ou votre étoile, vous guide vers un nouveau chemin, une belle route où les nuages sont moins présents. Bonne chance dans tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s