Jeux olympiques: 12 août

Je croyais bien pouvoir écrire quelques billets portant sur les Jeux olympiques. Après tout, depuis le 27 juillet dernier, les athlètes de partout à travers le monde nous auront fait vibrer pas à peu près.

Finalement, ce sera mon deuxième et dernier billet portant sur les jeux (lire: Jeux olympiques: 1er août).

Nos athlètes canadiens auront été à la hauteur des attentes que nous avions envers eux. C’est à dire, dans la normale. Quelques déceptions, quelques belles surprises, quelques 4e places (on dirait que nous y sommes abonnées). Après les 14 médailles d’or au jeux d’hiver de Vancouver, le total d’une médaille d’or et 18 médailles au total cet été à Londres semble bien mince.

La plus grande déception/moment de tristesse aura certes été le relais 4×100 mètres hier après-midi. Après avoir fait une brillante course qui leur aura valu la médaille de bronze contre toute attente, ils se sont vu retirer cette médaille suite à une disqualification. Personne ne pouvait rester insensible face à ces quatre grands gaillards pleurant face à ce coup cruel du destin.

Et que dire de la défaite crève-coeur et injuste en soccer féminin en demi-finale face aux Américaines. Ou encore des 4e place en nage synchonisé aussi bien en duo qu’un équipe…

Les performances de Michael Phelps et de Usain Bolt auront été époustouflantes! Phelps est devenu l’Olympien le plus décoré de l’histoire des jeux et Bolt n’a plus besoin de présentation après trois autres médailles d’or en sprint.

Je me suis surpris à regarder des sports dont je suis trop peu familier. Il faut dire que mon mal de dos m’ayant confiné au divan les derniers jours aura été une bonne excuse pour regarder de la lutte, du taekwondo, du waterpolo, etc.

J’ai vraiment aimé les compétitions de plongeon. Surtout celles où les Chinois n’auront pas gagné. Je n’avais pas trop de pitié pour ces pauvres Chinois pleurants comme des Madeleine après avoir récolté une simple médaille d’argent plutôt que l’or.

Les finales de volleyball autant féminine que masculine auront aussi été hallucinantes à regarder.

J’ai bien hâte de voir la cérémonie de clôture en fin de journée. J’avais manqué celle d’ouverture que la grande majorité semble avoir bien appréciée.

Tout ça pour dire que j’aurais bien aimé avoir plus de temps à passer devant ma tv pour regarder ces superbes athlètes se donner au maximum et dépasser leurs limites.

Les prochains rendez-vous sportifs du genre auront lieu en 2014 à Sotchi en Russie pour les jeux d’hiver et à Rio au Brésil en 2016 pour ceux d’été.

D’ici là, ce sera avec plaisir que je tenterai d’être à l’affut de ce qui se déroule dans le sport amateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s