Vie de papa: mon chez moi

Je suis un peu tanné de chialer! Que voulez-vous, j’ai besoin de positivisme un brin. Je me trouve chanceux d’avoir cette tribune pour pouvoir dénoncer certaines situations. Mais, c’est bien beau dénoncer, il ne faut pas s’entêter à trouver des sujets qui nous font grogner.

Alors, je reviens avec un billet un peu plus léger aujourd’hui. J’ai décidé de vous faire entrer un peu plus dans mon intimité et de vous parler de mon chez-moi!

Vous le savez, je demeure à Rimouski. À vrai dire, je suis un banlieusard. Ou plutôt, je suis un campagnard. Eh oui! Il y a un peu plus de 2 ans, en novembre 2009, nous avons fait l’achat d’une magnifique maison située à Val-Neigette.

À vrai dire, je devrais dire que je demeure dans la paroisse de Ste-Blandine qui fusionna avec la ville de Rimouski en 2002. Peu importe!

Val-Neigette est un lieu récréotouristique avec un petit centre de ski et un terrain de golf. On y retrouve plusieurs chalets et maisons tout autour. Je demeure sur le chemin qui mène justement au centre de ski. Je suis à moins d’un kilomètre du centre de ski. Le soir, lorsqu’il y a du ski de soirée, c’est de toute beauté vu de chez moi.

Nous avons déniché cette belle maison située sur un grand terrain. À seulement 10 minutes de Rimouski, je peux dire que j’ai le meilleur des deux mondes: la proximité de la ville et le calme de la campagne. Mes voisins ne sont pas trop dérangeants. Un immense champ devant la maison, le bois derrière et une maison seulement sur un côté.

Avec 22 000 pieds carrés de terrain, c’est assez pour avoir la paix comme on dit! Par contre, c’est une bonne job de tondeuse en été, mais ça, c’est une autre histoire. Une belle piscine de 27 pieds est aussi présente dans ma cour arrière. Tout pour être heureux quoi!

La maison en tant que telle est de style « canadienne ». Sur deux étages, de belles aires ouvertes. À l’étage, une immense chambre des maitres, une belle chambre que partagera Charles-Antoine avec un éventuel petit frère ou petite soeur et une autre petite chambre.

Dès que nous avons visité la maison, malgré une décoration affreuse et plusieurs retouches à faire, nous avons eu le coup de foudre pour cette maison. Avec ses grandes « bay window » au salon et à la salle à manger qui donne sur le devant de la maison et sa porte patio dans la cuisine, il y a de la lumière à profusion dans la maison.

Nous nous voyons facilement faire toute notre vie dans cette maison, chose qui est rare à l’achat d’une première maison.

Et vous voulez savoir ce qui est merveilleux? C’est qu’on ne s’est pas mis la corde au cou en achetant cette maison comme plusieurs le font de nos jours. C’est bien beau avoir la grosse maison de l’année, mais quand tu n’es plus capable de faire autre chose que de payer ton hypothèque… Dans notre cas, nous ne nous privons de pas grand-chose et nous avons la maison de nos rêves. Que demandez de plus!

L’été dernier, j’ai commencé à aménager un peu plus l’extérieur de la maison: arbres, arbustes, fleurs, etc. J’ai aussi fait une terrasse en dalle de béton où un grand gazebo s’y retrouve maintenant. Tout pour être bien à l’extérieur de la maison.

À l’intérieur, le sous-sol n’est pas vraiment aménagé. Il y a bien une chambre qui est utilisable pour la visite, mais le restant du sous-sol devra être aménagé prochainement. J’aimerais bien y avoir une grande salle familiale et un petit coin bar. Nous avons aussi un poêle à bois qui est fort utile et apprécié lors de nos froides journées d’hiver.

Je vais donc conclure ce billet par quelques photos pour que vous puissiez voir la chance que j’ai d’avoir pu dénicher cette perle rare de maison.

Vue sur le centre de ski de la cuisine!

Devant la maison vue de la salle à manger!

 

Le centre de ski en soirée!

 

Publicités

11 réflexions sur “Vie de papa: mon chez moi

  1. juste un mot wowwwwwwwwwwww il n’y a pas autre chose à dire que ca ses une superbe maison et je suis sur qu’elle est remplie d’amour 🙂

  2. Woww super beau. Je suis contente pour vous deux. Je vous souhaite beaucoup d’amour dans cette maison et pleins de p’tits pour l’égayer des leurs cris et joies de vivre…Bravo encore.!!!!

  3. Belle maison! Je vais passer ds votre coin vendredi en me rendant à un concours du style « On connaît la chanson » à Cabano.
    Contente de voir qu’il y aura des enfants qui vont courir dans cette belle cour, un jour. Je ne savais pas si vous alliez en vouloir d’autre.
    Au plaisir!

    1. Oh oui on en veut d’autres! On croit en la vie malgré les embêches qu’elle nous met sur le chemin! Ça prend des petits frères et petites soeur à Charles-Antoine! Et ça pourrait être bientôt!

  4. très belle maison et joli terrain. moi aussi j’habite en campagne et je ne l’échangerais pas pour tout l’or du monde!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s