Voyage à Vegas: mes impressions finales

Déjà de retour à la maison! Maudit que ça passe vite 10 belles journées comme ça. À vrai dire, 12 belles journées si on compte les deux nuits couchées à Québec. Presque 2 semaines à relaxer s’amuser, c’est le bonheur.

Vous avez surement constaté, si vous m’avez suivi depuis 2 semaines, que je n’ai pas publié de billet de notre dernière journée, celle où l’on a voyagé toute la journée. La raison est fort simple. Il n’y a pas grand-chose à dire. 2 vols, à l’heure, sans embûche. Un transit à Newark relaxe cette fois-ci. Des vols sans turbulence. Bref, rien à dire!

Alors, je vais plutôt faire un billet sur mes impressions finales de ce voyage.

La première des choses que je dois faire est de remercier mes parents pour ce voyage fabuleux. Sans eux, ce n’aurait pas été possible. Vous vous doutez bien qu’avec tous nos « déboires » des dernières semaines, nous n’aurions pu faire ce voyage sans leur aide. De les avoir eus avec nous, en plus, est tellement agréable. C’était la deuxième fois, de ma « vie d’adulte » que je faisais un gros voyage de la sorte avec eux. La première fois, c’était un tout inclus à Cuba. À chaque fois, c’est aussi plaisant. Je me trouve chanceux de les avoir comme parents, qu’ils soient encore en forme pour faire ces voyages avec nous, qu’ils nous endurent de la sorte, qu’ils s’entendent aussi bien avec Cynthia (vous auriez dû voir les 2 femmes sur les machines à sous)! J’espère bien avoir la chance de refaire une tonne de voyages avec eux.

Merci aussi à ma copine, Cynthia, qui s’est laissé convaincre par l’aventure de Las Vegas plutôt que de relaxer tranquillement sur une plage dans le sud. Je sais qu’elle a vraiment apprécié son voyage et c’est toujours tellement amusant de voyager avec elle.

Un dernier remerciement à mon ami Jean-Seb avec qui nous avons passé de beaux moments à Vegas. Thanks JS for everything!

Mes impressions sur Las Vegas maintenant.

Je crois qu’il faut le voir pour le croire. La démesure à son meilleur. C’est quand même difficile à expliquer ce qu’est « l’expérience Vegas ». Nous avons vu des choses inimaginables. Comme un ami me disait ce matin, à Vegas, ce n’est pas « si ça existait, on l’aurait », c’est plutôt, « si ça n’existe pas, on va l’inventer, le faire, le construire »!

La gentillesse des Américains m’a aussi surpris. On aime bien « basher » sur les Américains ici au Québec. Mais, entre vous et moi, j’étais content justement d’être à Vegas et non dans le sud, et de me sauver de tous les ti-counes québécois qui ne savent plus vivre en vacances. Quoi qu’on ne sait pas trop vivre en général, mais ça, c’est une autre histoire! (Désolé pour le « Quebec bashing » mais maudit que c’est vrai qu’on fait petit peuple souvent, c’est en voyageant qu’on s’en rend encore plus compte).

Le Grand Canyon a été le fait saillant de mon voyage. J’en ai vu de belles choses dans ma vie, mais ça, ça va rester gravé dans ma mémoire longtemps.

Côté gambling, je m’en tire plutôt bien avec 100$ de gains au total de mes 10 jours à Vegas. Ça aurait pu être pas mal pire! Dommage que j’ai perdu 300$ dans les 2 derniers jours au blackjack puisque ça aurait fait un beau montant d’argent à ramener à la maison. Je suis malgré tout content de partir de cet endroit sans avoir perdu d’argent!

Pour le reste, ce fut un voyage sans une goutte de pluie, avec un beau soleil à tous les jours, une température idéale pour marcher (et nous en avons marché un coup je vous le dis).

La tête est pleine de beaux souvenirs. On commence déjà à penser rêver au prochain voyage!

Merci d’avoir pris le temps de lire mes récits de voyage. C’est plaisant de savoir que tout cela vous intéresse.

Je continuerai d’être fidèle à ce blogue dans les prochains jours/semaines à mon plus grand bonheur.

Bonne journée à tous!

 


Publicités

3 réflexions sur “Voyage à Vegas: mes impressions finales

  1. ca a été un réel plaisir de vous lire ça nous fait voyagé a travers vos récit!! super contente pour vous deux c’est vraiment ce qu’il vous fallait pour vous changer les idées !les photos sont magnifique comme le sourire de cynthia!! pour ma part je continuerai a vous lire c’est certains! bisous a vous 2!

  2. Vous nous avez fait voyager avec vous et ca m’a rappellé tout pleins de souvenirs de mon voyage l’an dernier avec mon conjoint et ma belle-maman! Bon retour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s