Un ami d’enfance contre les Canadiens de Montréal

Finalement de retour à la maison!

Je vous reviens avec un billet final sur notre dernière journée à Vegas, notre retour à la maison et mes impressions du voyage! Rassurez-vous, le retour a été beaucoup plus en douceur que l’aller!

J’écris ce petit billet vite, vite parce qu’un ami d’enfance, Guillaume Desbiens pour ne pas le nommer, jouera ce soir contre les Canadiens. Guillaume a signé un contrat avec les Flames l’été dernier et il a joué la plus grande partie de la saison dans la ligue Américaine avec le Heat d’Abbotsford.

Il a été rappelé la semaine dernière par les Flames et il jouera ce soir sa 3e partie. Il porte le #26. L’an dernier, il a joué une douzaine de partie avec les Canucks de Vancouver avant de se fracturer la main et de jouer le restant de la saison avec le club école des Canucks à Winipeg.

Pourquoi je vous écris sur Guillaume? Parce qu’il s’agit d’un « petit gars » qui a grandit à 3 maison de chez nous. Dans le bon vieux temps, c’était « p’tit Guillaume » qui jouait au hockey dans la rue avec des gars âgés de 5-10 ans de plus que lui! Il aimait dont ça jouer avec nous!!

De le voir maintenant dans la NHL, c’est quelque chose d’assez particulier. Je suis pas mal fier de lui et de son cheminement; de Rouyn dans la LHJMQ, en passant par bien des places dans la AHL et East Coast League et depuis l’an dernier, avec les Canucks et avec les Flames maintenant.

Bonne chance Guillaume! Je suis certain que tout le monde de la rue Dieppe te regardera ce soir!!

Guillaume en action lors d’un match contre les Blues la semaine dernière

Publicités

4 réflexions sur “Un ami d’enfance contre les Canadiens de Montréal

  1. Tu le félicites aussi pour les gens de la rue des Ardennes…On est fier de lui…et je m’en souviens très bien de son amour du hockey!! Bon retour de voyage…Louise

    1. Bonjour Louise ! mes salutations, ça fait bien longtemps….depuis la rue Dieppe – des Ardennes ! faudrait organiser des retrouvailles ! bye bye à toi la meilleure prof d’histoire que j’ai eu ! Je ferai ton message à Guillaume ! et ton Guillaume a toi, j’espère qu’il va bien ?

  2. @Louise Sauvageau: Ah, la bonne vieille rivalité «Rue Dieppe» vs «Rue Des Ardennes»! Y’a des matins où t’étais mieux d’attendre la gang de ta rue avant d’aller à l’arrêt d’autobus. Est-ce là que Guillaume a appris à se battre? :-))

    Hé hé, je blague. Bonne partie à Guillaume ce soir !

    1. haha ! très drôle Sylvain… ! en tout cas, il fallait qu’il se batte pour être accepté ds vos équipes, vu qu’il était le plus jeune et le plus p’tit…Il a fait sa place…! personne en voulait …! donc Alex faisait le sacrifice de choisir son frère…! Maintenant je pense que tout le monde voudrait l’avoir ds son équipe 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s