Livre: Maxim Martin – Excessif

Il y a un livre que j’avais hâte de lire cet hiver et c’est celui de mon ami Max. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai plongé dans l’intimité de sa vie.

Je connais Maxim depuis 2009. En lisant son livre, j’ai réalisé que cela coïncide avec le début de sa période de prise en main. Donc, je n’ai pas connu Max dans ses moments moins « glorieux » de sa vie. Je crois qu’avant cette lecture, je n’avais pas réalisé à quel point sa carrière avait piqué du nez. Mais, j’ai vu et compris en lisant le livre à quel point il avait décidé de s’aider pour remonter la pente. Il n’a pas attendu que quelqu’un le fasse pour lui, il ne s’est pas apitoyé sur son sort. Il a demandé de l’aide et s’est aidé.

Pour cela, je lui lève mon chapeau!

Ces dernières années, sa carrière est sur une pente ascendante. C’est beau de le voir dans toute sorte de projets (radio, télé, humour, livre, etc.), mais surtout avoir l’air aussi bien dans sa peau.

Ce printemps, Max trimbalera son dernier spectacle d’humour « Enfin » à Rimouski.Enfin, c’est le cas de le dire puisque notre diffuseur local n’a pas « booké » son dernier show il y a quelques années. Comme il l’avoue lui-même dans son livre, ils ont été plusieurs dans le monde du spectacle à le mettre de côté pendant des années. C’est bon de le voir revenir après avoir fait ses preuves qu’il a bel et bien repris sa vie en main.

Max, tu as de quoi être fier de toi. J’espère et je suis convaincu que ton livre en aidera plus d’un à se dire que, malgré la déchéance, on peut toujours faire quelque chose pour améliorer son propre sort dans la vie.

Chapeau Max!

Évidemment, je vous recommande cette lecture pour découvrir le gamin, puis ses débuts en humour (j’ai trouvé cela fort intéressant d’ailleurs de connaître son parcours professionnel pour en arriver où il est maintenant), jusqu’à sa descente aux enfers et son retour à la vie!

Son livre est d’ailleurs #1 au palmarès Renaud-Bray. Wow! J’espère que ce n’est pas le dernier projet où il se retrouve en tête de liste!

Maxim Martin – Excessif en vente chez Les LibrairesRenaud-Bray, Archambault

max excessif

IMG_1376
https://www.facebook.com/maximmartin2m/posts/10153921141559114

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s