Vie de prof: la semaine des enseignants

C’est la semaine des enseignants cette semaine. Eh oui, ces petites bêtes avec qui certains parents entretiennent parfois une relation amour-haine ont une semaine rien qu’à eux!

Je pourrais vous parler longtemps de la réalité d’un enseignant en 2016. Après tout, notre job, ce n’est pas seulement deux mois de vacances payés l’été comme plusieurs se plaisent à nous le rappeler si souvent (et deux semaines à Noël, et une relâche, et alouette). À ce sujet, ma paie est amputée par mon employeur chaque fois de près de 25% de son salaire qu’on me redonne pour « payer » mes vacances… C’est ça la réalité! Mais plusieurs préfèrent faire semblant de ne pas comprendre; c’est plus facile de nous dénigrer après!

Comme j’écrivais, je pourrais en parler longtemps. Mais, l’humoriste Pierre Hébert résume bien une partie de mon travail. Alors, je vous invite à le lire même si ça date de l’an dernier. D’ailleurs, merci monsieur Hébert pour ce texte inspirant!

À tous mes collègues enseignants, je vous souhaite une merveilleuse semaine. N’oubliez pas qu’on a la chance de faire la différence auprès de plusieurs enfants chaque année. C’est assurément le plus beau métier du monde!

logo_prof

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s