Vie de papa: le Père Noël et la carotte

Il y a plusieurs jours déjà, je suis allé visiter le Père Noël avec Eliot. En fait, c’est un peu par accident qu’on y est allé. Nous y sommes retournés toute la famille quelques jours plus tard.

Je vous raconte.

Par un beau dimanche matin, je faisais les courses avec Eliot. Je devais aller au centre d’achat pour une petite course rapide au Canadian Tire qui était un des seuls magasins ouverts à cette heure (10h30). Cynthia et moi avions convenu, comme chaque année depuis que nous sommes parents, que nous irions voir le Père Noël toute la famille ensemble en soirée le premier jeudi du mois de décembre. Voulant être certains des heures de présence du gros bonhomme rouge, Eliot et moi avons fait le tour du centre d’achat pour nous rendre à l’endroit où son village est établi.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir le Père Noël et la fée des étoiles bien en place à cette heure aussi matinale. La réaction d’Eliot valait déjà de l’or de le voir là.

« OH! PAPA! C’est Père Noël! »

Je voulais tout de même garder le plan initial et qu’on y aille tous ensemble le jeudi suivant. J’ai regardé les heures de présence telle que je le voulais et j’ai donc invité Eliot à s’en venir.

« Moi veux voir Père Noël! »

Je m’en doutais bien. Comme il n’y avait qu’une petite famille en attente, je me suis dit que ça irait rapidement et que ça rendrait assurément un petit garçon de presque trois ans très heureux.

Notre tour est venu. Eliot s’est précipité. La magie de Noël a opéré!

J’ai pris quelques photos avec mon iPhone. La fée des étoiles m’a invité à m’asseoir avec eux. Je me suis mis à jaser avec fiston et le Père Noël.

Puis, je me suis fait chicaner par le Père Noël!

Oui, oui! Chicaner!

C’est que l’an dernier, nous avons mis les biscuits et le lait pour le Père Noël.

MAIS, j’ai complètement oublié de mettre les carottes pour les rennes.

En même temps, j’aurais pu plaider que je n’étais pas au courant qu’il fallait laisser des carottes pour les rennes. J’ai préféré me taire que de m’astiner avec celui qui contrôle ma destinée en matière de cadeaux de Noël.

Alors, par ce billet, je veux vous prévenir chers parents de partout au Québec.

N’oubliez pas les carottes pour les rennes en plus des biscuits et du lait pour le Père Noël! Je suis encore bouleversé de m’être fait sermonner par le bon vieux Santa!

———————-

Mon temps des fêtes commence dans quelques heures. C’est la dernière journée en classe avec mes élèves. Pour d’autres, ça viendra dans les jours à venir.

J’en profite pour vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes et que la magie des fêtes soit de la partie!

pere noel eliotjoyeux noel

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Vie de papa: le Père Noël et la carotte

  1. Ben là franchement……… oublier les carottes!!! Lol me semble de voir les yeux de ton beau Éliot pendant que le vrai Père Noel te gronde ohhhhhh Magifiques conte et photos de Noel……..

    Date: Thu, 17 Dec 2015 15:05:57 +0000 To: francedesr@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s