Vie de papa: beau gros mois de décembre

Trois jours de passé dans ce mois de décembre très intense. Le dernier mois de l’année amène son lot de festivité. Particulièrement en ce qui a trait à ma petite famille.

Faisons un petit récapitulatif chronologique.

Mercredi prochain, le 9, bébé Léa-Jade qui n’est vraiment plus un bébé, fêtera sa première année complète. Mon petit rayon de soleil, qui marche depuis plusieurs semaines déjà (à 10 mois et demi), ne cesse de m’impressionner. Elle grandit tout en beauté (comme sa maman d’ailleurs).

Ensuite, le 14, ce sera au tour de ma belle Cynthia d’amour d’ajouter une année au compteur. Dans son cas, on dirait qu’elle rajeunit d’année en année. Je suis vraiment chanceux de l’avoir comme maman pour prendre soin de nos enfants et encore plus comme amoureuse dans ma vie!

Suivra Eliot, le 19, qui deviendra un grand garçon de trois ans. Il devient de plus en plus coquin mon p’tit gars. Mais, il est vraiment agréable de faire toute sorte d’activité avec lui. Ceux qui me suivent sur Facebook savent qu’on va souvent encourager l’Océanic de Rimouski tous les deux!

Juste avant Noël, mon neveu Manuel vieillira également.

Viendra par la suite cette fête magique lorsque l’on a des enfants qu’est Noël. Je peux vous dire que mon petit garçon a bien hâte de mettre les biscuits et le lait pour le Père Noël. En passant, saviez-vous qu’on doit également laisser une carotte pour les rennes? Dimanche dernier, lors de la visite avec Eliot du Père Noël, je me suis fait chicaner par celui-ci parce que j’avais mangé la carotte l’an dernier plutôt que de la laisser aux rennes. J’espère que vous en avez pris bonne note!!!

Le 27, on fera un petit clin d’oeil à notre ange Charles-Antoine qui est passé changer nos vies il y a déjà quatre ans.

Finalement, on fêtera le jour de l’An avant le retour en classe le lundi 4 janvier qui arrivera beaucoup trop vite cette année…

Parmi les autres célébrations à noter en décembre, notons que ce fera quatre ans que ce blogue existe le 5 décembre! Cela fera aussi un an que Cynthia et moi sommes fiancés le 13. Eh non, toujours pas de mariage en vue, mais ça viendra bien un jour! Il y aura aussi la fin des classes qu’on devra fêter après un long automne de négociation syndicale avec le gouvernement (et peut-être une convention collective négociée qui sait comme ultime cadeau? — je sais, je rêve en couleur…).

Tout ça pour dire que les prochaines semaines amèneront leur lot de festivité. De beaux moments en famille sont à prévoir! Espérons un peu de neige pour égayer ce beau gros mois de décembre pour qu’on puisse y ajouter quelques activités extérieures (Eliot a bien hâte d’apprendre à patiner).

2016 sera aussi une année haute en couleur avec, entre autre, la parution de ma série jeunesse aux éditions Hurtubise. On aura amplement le temps de s’en reparler.

Bon mois de décembre! Que les Fêtes commencent!

—————————————

Vous pouvez me suivre sur Facebook sur ma page de François Bérubé – auteur et blogueur

Image-1

Première visite du Père Noël pour Léa-Jade qui a fait cela comme une grande fille! Eliot a apporté un beau dessin et a eu une grande discussion avec lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s