Vie de papa: la vie est injuste, vraiment?

Hier soir, j’ai publié un statut Facebook (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155585880415721&set=a.10150382225480721.592083.821020720&type=1&theater) qui a déjà été partagé plus d’une centaine de fois. Je crois que ça mérite bien un billet de blogue!

Lundi soir, j’ai assisté au match de hockey le plus palpitant de ma vie. Je vous rassure, ce billet ne racontera pas de long en large la partie! L’Océanic de Rimouski recevait les Remparts de Québec dans la septième partie de la finale de la LHJMQ. L’ambiance était électrisante tout au long de la partie et les joueurs des deux équipes se sont défoncés comme jamais. Pour ajouter à la frénésie, il a fallu se rendre en 2e prolongation pour couronner un champion et c’est l’équipe hôtesse, l’Océanic, qui l’a finalement emporté (à mon plus grand plaisir)!

Après la rencontre, lors de son point de presse, l’entraineur et directeur-gérant des Remparts, Philippe Boucher, a mentionné que les jeunes de son équipe venaient d’apprendre que la vie était injuste. Pour lire et entendre son point de presse, suivez ce lien: http://www.tvasports.ca/2015/05/19/on-sest-fait-avoir–kurt-etchegary-1

Je suis tout à fait d’accord avec lui lorsqu’il dit que parfois, la vie est injuste.

PAR CONTRE, perdre une partie de hockey ne rentre pas dans ce que j’appelle une injustice de la vie, aussi dramatique soit cette partie.

J’ose espérer que ses paroles ont dépassé sa pensée sous le coup de l’émotion. Je conçois que c’est une défaite difficile à avaler pour lui et son équipe.

Mais, j’aimerais quand même parler avec lui des vraies injustices de la vie.

Tous ces enfants malades, ça, c’est une injustice.

Charles-Antoine et tous les autres petits bébés devenus des anges trop rapidement, ça, c’est une injustice.

Je pourrais continuer longtemps encore dans ce sens.

Perdre une partie de hockey, désolé, ce n’est pas une injustice.

Comme je suis une personne compréhensive, voici ce que je propose à M. Boucher. Je lui propose de faire un don à Opération Enfant Soleil en mémoire de Charles-Antoine. Ainsi, il pourra faire amende honorable après avoir tenu de tels propos. Le lien pour faire un don est ici: http://dons.operationenfantsoleil.ca/Pages/Partners/Partner.aspx?partner=402

J’espère que ce billet se rendra à l’organisation des Remparts de Québec et qu’ils seront généreux pour cette cause noble qui vient en aide à une vraie injustice de la vie: les enfants malades.

Par le fait même, j’invite tout le monde à partager ce billet et évidemment à faire un don en mémoire de Charles-Antoine pour Opération Enfant Soleil.

oes - affiche présentation blogue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s