Vie de papa: les joies du développement de l’enfant

Deux mois déjà sans vous écrire!

Sainte que le temps passe vite. Ce billet aurait bien pu être sur ce concept abstrait qu’est le temps quand on a deux enfants à la maison.

Mais plutôt, j’ai l’envie d’écrire sur le développement de l’enfant.

Chaque étape à un petit quelque chose de spécial, une petite touche de magie.

Dès la grossesse, on s’émerveille de voir d’échographie en échographie la croissance de ce petit être qu’on n’a même pas encore vu.

Puis, ce petit être vient au monde et on capote de le voir prendre sa première respiration, de commencer à vivre.

Ensuite, petit à petit, bébé grandit, apprend à découvrir son corps et le monde qui l’entoure.

Avec ses presque cinq mois, c’est à cette étape que nous en sommes rendus avec bébé Léa-Jade!

Par après viennent les purées, le vrai lait, la vraie bouffe, la marche, la course, la parole, dans l’ordre ou dans le désordre selon les enfants.

Et nous capotons encore de voir nos enfants apprendre toutes ces nouvelles facettes de la vie.

Avec Eliot, c’est maintenant le temps de faire des phrases avec lui. De faire du bricolage, des jeux! De le sortir faire les courses et au restaurant avec papa le samedi matin. D’aller au « hockey-but » comme il le dit si bien pour encourager l’Océanic ou de jouer dans la salle à manger.

À l’aube de ses deux ans et demi, c’est aussi la propreté qui s’installe. Le trip qu’on a comme parent de voir son enfant s’assoir sur le bol et faire pipi-pot ou caca-pot! Ben oui! C’est trippant à ce point! Après deux semaines sans pipi dans les bobettes, on peut dire que fiston est propre du matin jusqu’au soir. On s’attaquera à la nuit bientôt!

Eliot et Léa-Jade feront d’autres apprentissages qui nous rendront fier comme tout parent l’est devant le développement de son enfant.

C’est magique non?

Et une dernière chose en terminant. Prenez dont le temps de profiter de chacune de ses étapes plutôt que de stresser parce que le bébé du voisin a mangé des purées à 4 mois, qu’il a marché à 9 mois, qu’il récitait Shakespeare a 2 ans… Vivez ce que votre enfant a à vivre, selon sa vitesse à lui!

————————————————————————–

Je vous invite à donner généreusement à Opération Enfant Soleil en mémoire de Charles-Antoine en suivant ce lien: http://dons.operationenfantsoleil.ca/Pages/Partners/Partner.aspx?partner=402

eliot-lea-2015-1

IMG_4229

IMG_4362


Laisser un commentaire