Cette semaine, ce sera ma fête!
Yé! Bonne fête à moi!
Ma gentille copine que j’aime tant a décidé de m’acheter un nouveau meuble pour mon ordinateur.
Puisque c’est un achat quelque peu dispendieux (encore plus quand tu es en congé de maternité avec 55% de ton salaire par le RQAP), elle a décidé de me consulter plutôt que de me garder la surprise.
Elle avait « spotté » le meuble parfait qui convenait à l’espace disponible à l’endroit prévu et dans les prix qu’elle souhaitait payer.
Quand elle me l’a montré, j’étais très heureux de sa trouvaille.
Le seul hic, le meuble est en rupture de stock chez Walmart…
Je me lance donc à la recherche du même produit dans un autre magasin. Il faut dire que parfois, à Rimouski, il y a des trucs plus difficiles que d’autres à trouver.
Après quelques recherches sur Internet, je tombe sur un modèle que je crois semblable chez Sears.
Après l’avoir étudié attentivement, j’en viens à la conclusion que c’est vraiment le même puisque c’est la même maudite photo sur les deux sites!
Je fais part de ma trouvaille à Cynthia.
Mais, il y a un autre hic…
Le meuble qui était chez Walmart à 200$ est à 300$ chez Sears!
Je décide alors de faire une chose que je ne fais jamais: j’écris un courriel à Sears pour leur demander s’il s’agit bel et bien du même meuble et si tel est le cas, de m’expliquer la différence de prix.
À ma grande surprise, deux jours plus tard, je reçois une réponse m’indiquant qu’il s’agit bien du même meuble et que conformément à leur politique de prix, il ne pouvait réduire le prix du meuble puisque le compétiteur est en rupture de stock.
Aujourd’hui, j’ai décidé avant d’écrire ce billet de leur récrire en leur expliquant ma désolation devant leur politique de prix… Je ne m’attends pas de recevoir de réponse.
Merci Sears de nous fourrer en toute connaissance de cause.
Souvent dans la vie, on le sait qu’en achetant certaines choses, on se fait avoir, mais quand on n’a pas de preuve directe, on préfère faire comme si c’était normal.
Désolé Sears, je ne suis pas assez dupe pour me faire avoir volontairement en toute connaissance de cause de la sorte!
—————————————————————————————————
Le meuble en question:
http://www.sears.ca/produit/saudermd-bureau-august-hill-en-l/601-000895516-412320 http://www.walmart.ca/fr/ip/sauder-bureau-en-l-finition-chene-dover-avec-accents-ardoise-412320/10243916?trail=&fromPLP=true&ancestorID=&searchString=&startSearch=&fromSearchBox=&addFacet=