Vie de papa: Charles-Antoine et la crèche

Jeudi matin, le 13 décembre, une amie m’est arrivée avec cette histoire que je vais vous raconter. Selon les croyances de chacun, vous allez probablement réagir différemment.

De mon côté, je ne suis pas quelqu’un de trop spirituel. Mais, tel un conte de Noël, il y a un petit quelque chose à cette histoire.

Pour vous mettre en contexte, c’est une amie que j’ai connu du temps que j’ai étudié à l’UQTR à la fin des années 90 et avec qui j’ai repris et gardé contact via Facebook.

Alors, voici cette histoire…

Comme je le disais, jeudi matin, alors que j’étais en classe à préparer ma journée vers 7h, elle vient m’écrire en privé sur FB.

ELLE — Francois? J’ai quelque chose à te raconter, mais je ne veux pas passer pour une freak ou une miss spirituelle! Loin de là! J’ai hésité longtemps sur la route ce matin si je devais te raconter ça, mais je me dis que tu aimerais peut-être le savoir! Au pire…. Ce sera une bonne petite anecdote!

MOI — Allo! Allez, raconte!

ELLE — Alors voilà! Cette nuit, vers 4h am j’ai rêvé à Charles-Antoine. Il m’a même parlé! Je capote! Tu sais, je n’ai pas lu ton blogue depuis un bout… ça n’a aucun lien… tu comprends? J’étais dans un salon et il y avait un sapin… Et une crèche en dessous… Puis là je plaçais les bonshommes… Et j’ai entendu une petite voix qui a dit : « dis à mon papa et ma maman… prenez le petit médaillon en or et mettez le dans le berceau de Jésus et je vais vous protéger! » Je voyais vos visages à toi et Cynthia. Et je me suis réveillée, ébranlée! C’était une petite médaille en or rond. Est-ce que Charles-Antoine en a eu un en cadeau? Je te jure, un rêve bizarre?! Est-ce que le 13 décembre c’est signe de quelque chose?

MOI — Très spécial en effet comme histoire!!! Le pire c’est que Cynthia vient d’acheter il y a 2 jours une petite chainette avec un jonc en or pour Eliot!

ELLE — Arrête! C’est un rêve… Mais il y a un petit quelque chose… Pourquoi je rêve à vous?

MOI — Mais le 13 décembre n’a aucun lien mis à part le 13 qui est le nombre de jours que Charles-Antoine a vécu.

ELLE — Ok?! Je capote! Pis le rêve, il est clair dans ma tête… Tu sais des fois on oublie des bouts… Mais la 100%. Je trouvais pas ça trop banal comme histoire! Y’a un côté spirituel et je ne le suis tellement pas!

Et nous avons continué à discuter un peu quelques minutes, mais c’est l’essentiel de l’histoire!

Alors, qu’en dites-vous?

———————————————————————-

Dans un autre ordre d’idée, nous avons reçu vendredi une lettre par la poste provenant du centre funéraire avec qui nous avons fait affaire l’an dernier et ils offrent aux familles endeuillées de la dernière année un ornement de Noël personnalisé.

Je trouve cette attention vraiment délicate de leur part. Je vais aller chercher le mien en début de semaine et vous pouvez être certain que cet ornement souvenir de Charles-Antoine aura une place bien spéciale dans notre arbre ou nos décorations de Noël.

En attendant, je pense que je vais aller acheter une crèche pour mon arbre de Noël!

Ça complète ce billet un peu spirituel! J’espère que ce temps des fêtes sera des plus agréable pour toutes les personnes que je connais qui ont perdu un être cher durant la dernière année malgré la douleur de leur départ.

c-a - creche

Publicités

6 réflexions sur “Vie de papa: Charles-Antoine et la crèche

  1. Pour avoir vécu ce genre d’expérience, rêve qui reste entier a notre réveil et qui provient de l’au de la… je pense bien que c’est un message bien précis qu’il voulait faire passé. Je ne suis pas une personne qui est très spirituel, mais depuis un certain temps, j’ai des rêves tres précis qui m’arrive et je m’informe a certaine personne qui sont voyante… et elle me dit toujours que c’est un message de l’a haut, de le prendre au sérieux.

    C’est un très beau message Charles-Antoine te dis qu’Éliot va être ok de pas s’inquiété que tous va bien allé et qu’il va veillez sur vous tous… Tres beau Cadeau de Noel qu’il vous fait votre ange. Même dans une vie parallèle nos ti amour restent près de nous et en vous. Vous lui avez tellement donné d’amour qu’il vous en est éternellement reconnaissant, Vous lui avez montré ce qui avait de plus beau sur cette terre…votre petit ange n’est qu’amour. Et celui qui arrive bientôt, bien il va venir au monde dans la meilleur famille qui soit. Profité en ! et par ce message gardé en mémoire tous les moments spécial que vous vivrez.

  2. oufff, ça donne des frissons. Et effectivement, c’est un beau cadeau de la part Charles-Antoine de venir vous rassurer et vous dire qu’il sera là pour son frère !
    Joyeuses fêtes !

  3. Moi, je pense que nous devons chérir tous ces ptits clins d’oeil que l’on reçoit… et vois-tu, moi, je ne suis pas surprise! Je vous souhaite à toute votre petite famille , un Très Joyeux Noël! XXXX

  4. J’y crois sincèrement que c’est un signe. Je ne suis pas spirituelle du tout, je ne suis pas tres croyante mais juste avant la naissance de mon premier fils mon grand-père est mort. Il a toujours été l’homme de ma vie, le plus important pour moi et j’aurais voulu qu’il connaisse mon fils. Il est mort en septembre et mon fils est né en mai de l’année suivante. Quelques jours apres la naissance de mon fils, j’ai rêvé de mon grand-père qui bercait mon fils et qui me disait que c’était le + beau bébé du monde après moi et que je serais la plus merveilleuse des mamans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s