Comme l’inspiration ne venait pas pour un nouveau billet tout frais, j’ai décidé de faire un petit retour sur les neuf premiers billets publiés dans la rubrique « Dans mes oreilles ».
C’est en avril dernier que j’ai écrit le premier billet de cette série. Une chanson qui m’est restée dans la tête depuis mon voyage à Las Vegas a fait les frais de ce billet. Il s’agissait de Pumped Up Kicks de Foster The People (lire: Dans mes oreilles: Foster The People).
La semaine suivante, je vous faisais découvrir un artiste que j’ai bien: Charlie Winston (lire: Dans mes oreilles: Charlie Winston).
Ce fut suivi par un band métalo-punk-rock danois nommé Volbeat (lire: Dans mes oreilles: Volbeat).
En mai, je retombais dans mes vieux amours avec la parution d’un nouvel album du groupe punk californien Pennywise (lire: Dans mes oreilles: Pennywise).
Le billet suivant se voulait une découverte pour tous les parents aimant la musique et voulant concilier vie de famille et musique avec la collection Rockabye Baby (lire: Dans mes oreilles: Rockabye Baby).
En juin, la sortie du nouvel album de Metric, groupe canadien, m’a fait écrire un billet (lire: Dans mes oreilles: Metric).
Un autre groupe punk ayant lancé un excellent album en juin dernier a été à l’honneur avec The Bouncing Souls (lire: Dans mes oreilles: The Bouncing Souls).
Finalement, pour la St-Jean, je voulais présenter un groupe québécois qui sort un peu de l’ordinaire et qui m’a aussi marqué à travers le temps et j’ai nommé Grimskunk qui lançait aussi un nouvel album ce printemps (lire: Dans mes oreilles: Grimskunk).
Comme vous le voyez, cela fait déjà depuis le mois de juin que je n’ai pas écrit de nouveau billet dans cette rubrique « Dans mes oreilles », mais je vous promets de remédier à la situation très rapidement!
Bonne écoute!